8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien

8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien

T’es revenu de voyage, mais tu ronges ton frein; t’as juste envie de repartir à la découverte du monde! C’est normal, tous les nomades connaissent ce feeling. En attendant de repartir, essaie-dont de te changer les idées avec ces petits trucs pour sortir de la routine de ta vie «normale»!

Sors découvrir un resto ethnique

Tsé, le p’tit resto mexicain à la décoration cheesy au centre-ville? Tu passes toujours devant, mais tu t’y arrêtes jamais. Ben vas-y, lance toi et arrête manger là! Je te promets que dans ce genre d’endroits se cachent des plats savoureux et copieux. Mais par-dessus tout, tu y trouveras des gens au grand cœur qui te piqueront une jasette sur l’histoire de leur pays natal. Ce sont souvent des endroits remplis de richesses.

Fais une activité différente

En voyage, c’est principalement ce que l’on fait, des choses différentes.  Alors ose, va essayer un parcours d’arbre-en-arbre ou organise une soirée au Laser Quest avec ta gang. Va souper dans le noir avec ton chum, va pêcher! Le changement, ça bouscule un peu l’effet routine et ça procure un peu le même genre de feelings qu’en voyage.

Voyage Saint-Georges - 8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien - Nomad Junkies

Photo : @nomadic_kp

Tu aimerais aussi : Comment s’envoyer en l’air dans le Vieux-Port de Montréal

CUISINE!

Ouaiiiiis! La bouffe, une activité/mission primordiale en backpack. Fais-toi un ceviche à la péruvienne, un bon pad thaï ou des empanadas avec tes épices ramenées du Chili. Essaie de sortir de ta zone de confort en cuisine, transporte toi ailleurs et choisis une recette au hasard dans ton livre Cuisine du monde. Il existe même des boîtes gourmandes (Food Trip to) que tu peux te faire livrer chez toi pour découvrir des nouveautés exotiques ou te remémorer les délices du monde.

Cuisine - 8 trucs pours faire exister le voyage dans ton quotidien - Nomad Junkies

Photo : Mélissa Hébert

Propose à quelqu’un que tu connais moins de faire une activité

Normalement, en voyage, on rencontre des nouvelles personnes touuuuuuus les jours et on est constamment willing pour aller faire une ride de scooter en direction du view point au top du village. Ben là, invite la fille ou le gars de ton cours de psycho avec qui tu t’entends trop bien et propose une soirée. Va vers les autres! Même ici aussi on peut avoir une attitude sociale d’ouverture.

Activité - 8 trucs pours faire exister le voyage dans ton quotidien - Nomad Junkies

Photo : @mistermarsmadness

Tu aimerais aussi : Activités automnales pour esprits nomades

Écoute un documentaire de voyage sur Netflix

Bon OK… j’avoue que ça peut sembler anodin dit comme ça. Mais avec une bonne doudou pis un chai latté maison, ça peut être fou! Voici mes suggestions de documentaires sur Netflix.

8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien

Photo : Netflix

  • Departures : Deux gars qui laissent leur ancienne vie derrière pour partir en voyage autour du monde pour un an… puis deux… puis trois!
  • 180 South : Un groupe de surfeurs-alpinistes à la recherche du bonheur qui partent en Amérique du Sud.
  • Vu du ciel : Un spectaculaire voyage par images aériennes de notre belle planète terre.
  • Wildest India : Un voyage exotique en Inde qui te fera découvrir des paradis perdus ainsi que la beauté diversifiée de sa faune et sa flore!

LIS!

Pour moi, la lecture est l’un de mes meilleurs moyens de m’évader du quotidien. Surtout quand tu trouves un auteur passionné du voyage, qui arrive à te transpercer l’âme tellement ses mots sont vrais. Voici ma sélection de livres fétiches.

Lire - 8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien - Nomad Junkies

Photo : @nomadic_sarah

  • Vi et RU de Kim Thúy;

Tu aimerais aussi : Un livre qui ramène au voyage… et à soi-même

Prépare l’itinéraire de ton prochain voyage

Bon… Je sais que c’est classique, mais c’est aussi thérapeutique! Tu vas à la librairie ou à la bibliothèques et tu ramènes un guide de ta prochaine destination. Ajoute des Post-it aux endroits où tu veux aller. Lis sur les coutumes, mœurs et traditions, puis nourris ton esprit des expériences futures, ça fait du bien. 

Télécharge dès maintenant le e-book 30 pays à explorer à moins de 30$ par jour pour t’inspirer encore plus à voyager plus longtemps, plus loin et plus souvent.

Itinéraire - 8 trucs pour faire exister le voyage dans ton quotidien - Nomad Junkies

Photo : @nomadicemilie

Maestro!

Une bonne amie pour te rappeler les émotions vécues durant tes voyages, c’est la musique. Fais toi une playlist de tes toutes tes meilleures tounes de voyage et écoute-les en bruit de fond chez toi ou dans l’auto. C’est une belle façon de s’évader! Oublie juste pas de regarder en avant!

"«Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.»"

Milan Kundera

Et toi, quels sont tes trucs pour rester dans la vibe du voyage, même quand t’es à la maison?

Tu as la bougeotte et tu ne t’en peux plus de rester à la maison? Trouve les meilleurs prix pour ton billet d’avion sur Kiwi, Momondo ou sur Flighthub!
The following two tabs change content below.
J’aime le voyage pour son histoire, son authenticité, ses couleurs et sa puissance. Dès que je peux, je m’évade. Je suis complètement obnubilée par ce que cette belle planète a à nous offrir et par les histoires des gens qui y habitent.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 5 fun facts sur le Cambodge
Next La vie est comme un aéroport

1 Comment

Leave a Reply