Le tour du monde en couchers de soleil

Le tour du monde en couchers de soleil

L’an dernier, Safia t’a partagé ses coups de cœur pour les plus beaux couchers de soleil qu’elle a vus en voyage. Je suis du même avis qu’elle quand vient le temps de dire que les photos de couchers de soleil sont les photos classiques de voyage par excellence! Je dirais même carrément cheesy, mais toujours aussi efficace sur le boost de wanderlust qu’elles procurent.

Railay Beach, Thailande - Mon tour du monde en couchers de soleil - Nomad Junkies

Coucher de soleil sur Railay en Thailande

Mais comme les phénomènes lumineux possibles au coucher du soleil sont aussi variés qu’il y a d’endroits pour les regarder, moi aussi j’ai eu envie de te faire voyager avec mes clichés de couchers de soleil.

Voici donc 5 couchers de soleil qui ont marqué mon tour du monde :

1. Granada, Nicaragua

Granada, Nicaragua - Mon tour du monde en couchers de soleil - Nomad Junkies

Des petites maisons de toutes les couleurs, des rues étroites et chaotiques et des habitants sympathiques; bienvenue à Granada. Je voyageais seul à ce moment là, encore ébranlé par la perte temporaire de mes deux passeports. J’étais allé boire quelques bières d’après-midi (tsé, celles qui rafraichissent vraiment et qui ne saoulent pas trop) avant de quitter la ville en bus de nuit. En chemin pour aller faire ma valise, je tombe sur cette lumière. Je n’avais pas de caméra à ce moment là, alors j’ai couru jusqu’à ma chambre et je suis revenu juste à temps pour capter ça!

2. Koh Phi Phi, Thaïlande

Koh Phi Phi, Thailand - Mon tour du monde en couchés de soleil - Nomad Junkies

Sa wat dee khrap ou bonjour en Thaï. La Thaïlande n’est pas devenue touristique sans raison. Qu’on soit pour ou contre cette vague de tourisme, il faut comprendre qu’avec des couchers de soleil comme celui-là et une possibilité de fête perpétuelle, les gens s’y déplacent en grand nombre. La petite île piétonne de Koh Phi Phi est l’emblème de cette Thaïlande touristique et animalement festive, mais ô combien sublime à la fois!

3. The 12 Apostoles, Australia

12 apôtres Australie - Mon tour du monde en couchés de soleil - Nomad Junkies

Je suis parti en roadtrip avec 3 Québécoises un matin sans savoir ce qui m’attendait. «On va visiter la Great Ocean Road», me disaient-elles. J’ai juste répondu que j’étais partant, parce que je suis toujours partant. Nous avons roulé toute la journée en nous arrêtant à plusieurs plages magnifiques avant d’atteindre celle-ci au coucher du soleil. Mon cœur s’est arrêté! Heureusement, j’ai survécu.

4. Taganga, Colombie

Taganga, Colombie - Mon tour du monde en couchés de soleil - Nomad Junkies

Ce village de pêcheurs situé sur la côte nord de la Colombie est construit dans une petite baie où des centaines de bateaux sont cordés le soir. Je suis certain qu’ils ont creusé la baie à la pelle pour être certains d’avoir l’orientation parfaite avec le soleil… Avoue que tu ne peux pas demander mieux!

5. Baie d’Halong, Vietnam

Baie d'Halong, Vietnam - Mon tour du monde en couchers de soleil - Nomad Junkies

Je voyageais avec 5 filles au Vietnam. C’est moi, le papa du groupe, qui les a toutes obligés à louer un scooter et à apprendre à le conduire. Après quelques jours de pratique, elles se sont senties assez à l’aise pour se rendre au plus haut point de l’île, à proximité d’un fort construit par les Français et ensuite utilisé pendant la guerre du Vietnam. Personne n’a regretté cette décision… Profite de la vue comme si tu y étais!

Et toi, c’est où ton coup de cœur pour le plus beau coucher de soleil au monde?

The following two tabs change content below.

David Mamàn

Directeur photo et production video at Nomad Junkies
Depuis ma 1ère expérience de backpacking, à 18 ans, je suis mordu de voyage et maintenant de photogaphie et de montage video. J'ai exploré 43 pays jusqu'à ce jour et plus je voyage, plus je réalise que je ne connais rien sur le monde, mais plus je veux en savoir. J'espère ne jamais arrêter et devenir un photographe de voyage renommé à travers le monde.

Latest posts by David Mamàn (see all)

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Faire la fête au Casino Lac-Leamy : fallait être là!
Next La fois où j'ai piloté un avion

1 Comment

  1. La gang de Nomad Junkies
    November 02, 11:29 Reply
    […] de voyageurs du road trip dans Chaudière-Appalaches, au long voyage en backpak sur le continent asiatique. Vous trouverez une tonne de conseils de voyage pratiques, que ce soit des assurances voyages […]

Leave a Reply