Playlist de nomade : la trame sonore de ton voyage

Playlist de nomade : la trame sonore de ton voyage

Une playlist de voyage est-elle un confort de trop en voyage backpack? Quand tu pars pour un long voyage, tu sais que tu dois dire adieu à Spotify, à ta TV et à tes jeux vidéo pour plusieurs mois et te trouver d’autres moyens pour passer le temps. C’est la beauté d’avoir le gène du nomade : on veut tout essayer, on dit oui à tout et on est ouvert à se débarrasser de nos mauvaises habitudes.

Pour ma part, j’ai décidé de mettre de côté les heures passées sur mon divan pour me tourner vers d’autres intérêts que j’ai découverts en parcourant le globe, comme l’écriture, la lecture et la musique.

Et quand tu vis un p’tit blues du retour parce que ta soirée souper/gym/dodo a rien à voir avec les 4 à 7 post-tanning avec margaritas avec vue sur l’océan, ça me donne toujours un regain de bonheur d’écouter les hits que j’ai fait jouer et rejouer pendant que j’étais en mode vacances.

La playlist: un essentiel du voyage

T’es dans les derniers préparatifs de ton prochain périple et ce qu’il manque à ta liste de choses à faire est de trouver des titres à faire jouer sur repeat quand tu seras rendu à destination? Voici donc les musts à avoir sur ta playlist «Voyage», outre les classiques de Bob Marley ou de Jack Johnson.

1. Follow The Sun – Xavier Rudd

Le titre veut tout dire. On se sent au chaud dès la première note.

2. Feeling Alright – Rebelution

Living the dream, c’est oser vivre tes rêves. Feeling Alright, c’est la façon de décrire comment tu te sens face à ça.

3. One Day – Matisyahu

Ahhh! Le hit du meilleur reggae bar ever : le Puka Bar d’El Nido aux Philippines.

4. Rather Be – Clean Bandit

Qui dit Nomad Junkies dit amour de voyage. Je te garantis que tu feras jouer Rather Be en boucle en la chantant à tue-tête et en pensant à ton crush qui vit à l’autre bout du monde.

5. One Day (Reckoning Song) – Asaf Avidan and the Mojos

Genre de chanson que tu écoutes et qui te donne envie de repousser tes limites.

6. Halcyon Birds – Broken Back

Broken Back. J’ADORE! Halcyon Birds est pour moi leur meilleur titre, parce que ça me rappelle toute la légèreté et la liberté du voyage.

7. Wait (Kygo Remix) – M83

Parce que ça joue dans les hostels et que c’était certain que j’allais ploguer du Kygo!

8. Young, Wild & Free – Wiz Khalifa ft. Snoop Dogg

Juste parce que le titre représente tellement la mentalité du backpacker et que la chanson est rendue un classique dans mon iPhone.

9. Porcelain – Moby

The Beach est un classique pour les jeunes voyageurs, que ce soit le film, le livre ou cette chanson, qui fait partie de la trame sonore du long métrage.

10. Feuille au vent – Jean Leloup

C’est comme ça que je me sens quand je voyage : une feuille au vent. Go with the flow. Plusieurs autres bon titres sur le même album, dont Voyageur.

11. Full Circle – Half Moon Run

Half Moon Run. Un point c’est tout. Mais si tu me disais de choisir, je m’arrêterais sur celle-ci. T’es déjà dans la vibe du voyage en l’écoutant. C’est tellement easy-going.

12. All I Knew – Alex Cruz

Puisqu’elle est synonyme d’Endless Summer.

13. Here I Am – S.O.J.A.

Du reggae? On n’en a jamais assez en voyage!

14. My Silver Lining – First Aid Kit

Difficile de choisir LA chanson à te proposer de ce groupe qui est absolument à découvrir.

15. Big Jet Plane – Angus and Julia Stone

La voix. Le beat. Les paroles. Wow. Et re-wow!

16. Fast Car – Tracy Chapman

C’est évident que dans ton séjour, quelqu’un sortira sa guit autour d’un feu de camp pour te jouer celle-là. Pour ma part, on ajoute le coucher de soleil ET le lever du soleil ET l’île déserte ET le chanteur du bar reggae. Ça fait que c’est un souvenir parfait.

17. Dirty Paws (Kygo Remix) – Of Monsters & Men

Oups! Un autre remix de Kygo! Avec Of Monsters & Men, c’est juste la symbiose parfaite!

18. Kraft Dinner – Lisa Leblanc

Parce que j’dois avouer que j’adore ce repas hyper recherché, mais surtout parce que la chanson décrit trop bien l’art de la simplicité.

19. Australia Street – Sticky Fingers

Encore un peu de reggae parce que ça me rend heureuse et que ça me permet de m’évader même quand je suis dans mon salon.

20. Little Hell – City and Colour

Quand j’écoute celle-là, ça m’amène à réfléchir. On passe tellement d’heures à se remettre en question en voyage que ce titre-là est idéal pour t’accompagner dans ta réflexion.

Merci à mon amie Claudia qui a passé une bonne partie de son temps pendant les heures à tuer dans les transport à répondre à cette fameuse question : «C’est quoi le titre de celle-là!?»

Et toi? Qu’est-ce qu’on trouve dans ta playlist «Voyage»? C’est quoi ta toune incontournable pour partir à l’aventure?

Tu aimerais aussi: Un livre qui ramène au voyage… et à soi-même

The following two tabs change content below.
Adepte de sports, de plein air et de voyages, je suis de nature rêveuse et épicurienne. Je carbure à l'adrénaline et le voyage d'aventure représente le mariage parfait entre mes passions. À mi-temps globetrotteuse et enseignante, j'ai toujours mille et une idées en tête pour parcourir les quatre coins du monde tout en repoussant mes limites.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Voyage : l'argent n'achète pas le bonheur
Next Concours : gagne un forfait de 2 jours de rafting

1 Comment

Leave a Reply