Itinéraire alternatif pour une journée «hipster» à Amsterdam

Itinéraire alternatif pour une journée «hipster» à Amsterdam

Sortir du parcours typique la première fois que l’on visite Amsterdam n’est pas toujours une chose facile, il y a tant à faire et à voir. Flâner des heures dans le fameux quartier des musées, explorer le Red Light district le soir venu, avoir des sensations fortes en faisant du vélo sur les pistes cyclables bondées de la ville, expérimenter les coffee shops, essayer de se prendre en photo avec le moins de gens possible devant l’emblème de la ville, le «I amsterdam» et plus encore…

Que tu te considères davantage comme un voyageur plutôt qu’un touriste, si tu visites l’endroit pour la première fois, il faut certainement voir de ces immanquables. Ça ne s’appelle pas des classiques pour rien!

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette ville, mais après quelques jours, j’ai senti le besoin de sortir de la foule. J’y ai mis les pieds en octobre et même si l’on dit que c’est la saison basse côté tourisme, Amsterdam demeure toujours une ville assez remplie et très très occupée.

I amsterdam - Itinéraire d'une journée pas touristique à Amsterdam - Nomad Junkies

@la_recrue_photographe

Alors, si tu es curieux toi aussi de découvrir un autre côté de cette ville et ses alentours, voici mes petits havres de paix amstellodamois/hollandais!

Tout ce qu’il faut savoir pour une journée pas touristique à Amsterdam

Où manger à Amsterdam?

En me promenant dans le quartier de Nieuwmarkt et Waterlooplein, je suis tombée par hasard sur le petit marché du coin où se mélangent bouffe et babioles, le Waterlooplein Markt. C’est ici que j’ai mangé le meilleur cornet de frites de ma vie.

C’est probablement parce que le pays est si proche de la Belgique, mais à ce petit camion de rue blanc, discret et sans flafla, tu peux te bourrer la face dans des patates frites chaudes et bien croquantes. C’est ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche et je te confirme que tu voudras revenir ici souvent et tout le temps.

Candy Store - Itinéraire idéal pour une journée «hipster» à Amsterdam - Nomad Junkies

Photo : @toriandmore

chiller à Amsterdam!

Ensuite, le deuxième arrêt sur mon itinéraire, serait d’aller boire le meilleur des cafés et prendre le déjeuner chez The Fix by Maiden, un charmant endroit où tu voudras juste y perdre ton avant-midi, surtout les jours de pluie, et regarder le temps passer. Les déjeuners sont simples, faits maison et délicieux.

C’est un repère des gens du coin même si cet adorable endroit est situé dans l’entrée de mon auberge coup de cœur, Ecomama. C’est l’endroit parfait pour poser ton sac à dos. Les chambres sont designs, simples et bien tenues, l’endroit est magique avec ses balançoires et son tipi intérieur, les employés sont hyper sympas et il y a même une terrasse pour relaxer.

Le plus? C’est à deux pas du centre-ville sans en avoir toute l’agitation. Un vrai coup de cœur. Pssssst, pour réserver le Ecomama à petits prix, rends-toi sur Hostelworld!

Café - Itinéraire alternatif pour une journée «hipster» à Amsterdam - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Petite dose de divertissement insolite

Pour une petite sortie hors de l’ordinaire et pour les amoureux des chats, je te suggère de visiter le Katten Kabinet, un musée complètement dédié aux rôles et à l’inspiration qu’ont été ces félins à travers les époques. Tu y retrouveras des affiches de films, des peintures, des objets, des photos et si tu as de la chance, tu pourras même caresser un des quelques chats qui se promènent librement dans ce musée aménagé dans une ancienne maison.

«Un endroit charmant qui fait sourire, du bonbon. »

Katten Kabinet - Itinéraire d'une journée pas touristique à Amsterdam - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Sortir d’Amsterdam pour une détente bien méritée!

Si tu as envie de sortir de la ville , va visiter l’adorable ville de Haarlem, à 30 minutes de train d’Amsterdam. L’ambiance est hyper relax, les gens sont adorables, Haarlem a un charme fou. Pour en profiter au max, loue-toi un vélo et dévale librement ses rues pour te rendre jusqu’à l’immense plage de Zandvoort. C’est beau, c’est bon et c’est moins cher qu’en ville.

Zandervoot - Itinéraire alternatif pour une journée «hipster» à Amsterdam - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Aussi, rends-toi à Volendam, une petite ville portuaire, typiquement néerlandaise, un endroit magique et sorti du temps. Tu pourras y voir les fameux moulins si caractéristiques de la Hollande et déguster le meilleur fromage gouda du coin à la Volendam cheese factory.

Aussi, prends le temps de visiter le Volendam museum, où on a recréé l’histoire de cette région en grandeur nature avec toutes les coutumes et costumes de l’époque. Imagine-toi mettre les pieds dans une maison de poupées géantes hollandaises! C’est colossal, intrigant, un peu troublant et sympa à la fois.

Tu aimerais aussi : 5 raisons pourquoi Rotterdam est LA ville à visiter

Gouda - Itinéraire d'une journée pas touristique à Amsterdam - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Voici mon itinéraire parfait pour sortir un peu des zones touristiques d’Amsterdam. Je qualifierais cet itinéraire comme une journée et un voyage 100% local.

Connais-tu d’autres endroits hors des sentiers battus à Amsterdam? Partage-les dans les commentaires!

On te suggère :

The following two tabs change content below.

Claudine Ouimet

Blogueuse-photographe at La recrue blogueuse
Il y a quelques années, je me suis tannée d’attendre après les autres et j’ai fait mon premier voyage en solo. C’était un peu fou, stressant, mais aussi complètement passionnant.  Je n’ai jamais arrêtée depuis.  Je crois qu’il y a du beau partout et je veux en voir le plus possible.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Vague de confessions : Guillaume Sans Destination
Next Voyager seul : 3 façons simples pour aller à la rencontre des locaux

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply