Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument

Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument

En voyage, on veut toujours s’éloigner des foules et découvrir des trésors moins touristiques. Connais-tu Hidden Place? C’est une nouvelle application lancée par une gang de voyageurs québécois. Télécharge-la immédiatement si tu veux être le premier à découvrir tous les meilleurs spots à visiter lors de ton prochain voyage! Pour souligner le lancement de l’application Hidden Place, on a décidé de te dévoiler 10 de nos spots cachés en Indonésie.

Ces 10 endroits secrets ont été repérés lors de mon plus récent voyage en Indonésie de l’Est où j’ai visité les provinces de Maluku (aussi appelé les Moluques, les îles aux épices ou Moluccas) et Raja Ampat. L’Indo, c’est tellement plus que Bali, Lombok et les îles Gili. Le plus tu t’éloignes de ces destinations, le plus tu découvres des endroits délaissés par les touristes, mais oh combien paradisiaques.

Comment découvrir les meilleurs spots en voyage

Ces spots cachés se retrouvent tous sur Hidden Place, le guide ultime pour découvrir des destinations voyage comme un « local ». Pour planifier ton prochain trip, tu peux déjà sauvegarder ces endroits cachés pour ta prochaine aventure en Indonésie. Si tu te sens l’âme d’un explorateur, tu peux toi aussi t’inscrire sur Hidden Place pour pouvoir y partager tes spots cachés avec la communauté grandissante de voyageurs.

10 spots à ne pas manquer en Indonésie de l’Est

Point de vue sur l’île de Kri

Viewpoint île de Kri - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Pour une vue magnifique de 360 degrés sur toute l’île de Kri, il faut faire un trek d’environ 45 minutes dans la jungle pour atteindre le viewpoint. Du sommet, on peut même apercevoir l’île voisine de Mensuar et le banc de sable qui sépare les deux îles.

Pour savoir comment t’y rendre à ce viewpoint et pour découvrir une tonne d’autres endroits cachés dans le monde, télécharge l’application Hidden Place

Starfish Bay sur l’île de Fam

Starfish Bay - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Cette baie est nommée ainsi parce qu’elle a la forme d’une étoile de mer. La plongée en apnée est phénoménale avec des poissons et des coraux pareil comme dans un aquarium.

Pour découvrir cette baie paradisiaque, télécharge l’application Hidden Place

Plongée sous-marine avec Wobbegong Dive Adventure

Wobbegong Dive Adventure - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

C’est impossible de visiter Raja Ampat sans explorer les fonds sous-marins. On ne cesse de s’émerveiller devant les tortues, les requins de récif, les raies mantas et les milliers d’autres espèces de poissons et coraux. Pour la plongée sous-marine, une visite s’impose au Wobbegong Dive Adventure pour explorer Cape Kri, Sardine Reef et Blue Magic.

Pour visiter cette destination par toi-même, télécharge l’application Hidden Place

L’île de Bobale

Île de Bobale - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @mistermarsmadness

Il n’y a pas de guesthouses sur Bobale. Pour les rares voyageurs qui désirent visiter cette île qui reçoit en moyenne une dizaine de touristes par année, il faut se rendre chez le chef du village et lui demander la permission de nous héberger. Étant donné que pratiquement personne ne parle anglais sur l’île, on a droit à une intégration complète à la culture indonésienne.

Pour vivre une expérience authentique sur l’île de Bobale et savoir comment t’y rendre, télécharge l’application Hidden Place

Volcan Dukono sur l’île de Halmahera

Volcan Dukono - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Le volcan Dukono sur l’île de Halmahera est entouré en permanence d’un nuage de cendres. Le cratère est accessible par un trek dans la jungle de deux jours avec un guide. Une fois au sommet, il est possible de voir la lave à l’intérieur du cratère.

Pour vivre l’aventure d’une vie au volcan Dukono, télécharge l’application Hidden Place

Plage Kupa Kupa

Kupa Kupa Beach - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Détenu par un couple Allemand-Indonésien, le Kupa Kupa Beach Cottage est l’endroit idéal pour observer le lever du soleil sur la plage. Il y a un grand récif de corail pour faire de la plongée en apnée, mais attention aux serpents de mer!

Pour nager ou admirer le lever du soleil à Kupa Kupa, télécharge l’application Hidden Place

L’île de Ternate

Île de Ternate - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

En forme de cône, l’île volcanique de Ternate peut être facilement parcourue en une journée. La meilleure façon d’explorer l’île est de louer un scooter pour y découvrir des ruines, des plages de sable noir, des champs de lave et des lacs de cratère volcanique.

Pour explorer l’île de Ternate, télécharge l’application Hidden Place

Ville de Jailolo

Ville de Jailolo - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Considéré comme une des plus belles villes de cette région de l’Indonésie, c’est en allant au port lors du coucher de soleil que l’on comprend l’attrait de Jailolo. À l’horizon, on peut apercevoir les îles volcaniques de Ternate et Tidor en forme de cône. Avec sa magnifique mosquée rouge et blanche et ses maisons multicolores, la ville de Jailolo est picture-perfect.

Pour t’émerveiller devant ce coucher de soleil et savoir comment t’y rendre, télécharge l’application Hidden Place

Récif de corail à Putih Lessi

Jardin de corail Putih Lessi - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Tout juste devant Putih Lessi Indah (un petit resort hors des sentiers battus sur l’île de Saparua) se trouve un immense récif de corail où il est facile de passer plusieurs heures à observer les poissons. Il est même possible d’y voir des requins-léopards!

Pour admirer le récif de corail à Putil Lessi et pour découvrir d’autres endroits cachés sur la planète, télécharge l’application Hidden Place

Coucher de soleil au Yengkawe Homestay

Coucher de soleil à Yengkawe - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

Caché au creux d’une petite baie dans la jungle, Yengkawe Homestay, sur l’île de Waigeo, possède sa propre plage privée et un quai surplombant la mer. C’est l’endroit de rêve pour se reposer et admirer le coucher de soleil après une journée de trek dans la jungle à la recherche des oiseaux du paradis.

Pour repérer où voir le coucher de soleil au Yengkawe Homestay, télécharge l’application Hidden Place

Tu as déjà exploré cette région de l’Indonésie? As-tu des endroits à suggérer?

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 14 façons pour économiser de l’argent en voyage
Next Portrait de nomade : 7 questions à Julien de Go-Van

2 Comments

  1. Bohème
    February 17, 15:32 Reply
    C est chouette comme idée mais ils vont pas rester longtemps cachés avec cet article et cette application. Vous accélérez juste le tourisme dans ces endroits paradisiaques.

Leave a Reply