Igloofest : comment faire le party à -20 degrés

Igloofest : comment faire le party à -20 degrés

Canada : Igloofest party à Montréal

En voyage, quand tu dis que tu viens du Québec, au Canada, le monde demande souvent : «Oooh! Y fait froid chez vous? Y’a beaucoup de neige, hein?» Et tu leurs réponds qu’ils n’ont aucune idée à quel point… Il fait parfois -30 degrés, il y a du verglas et il tombe 2 mètres de neige en très peu de temps! MAIS ça ne nous empêche en rien de continuer à vivre, les gens vont travailler et les enfants vont à l’école. C’est pas comme à Paris ou à New York! Ici, les transports en commun n’arrêtent pas parce qu’il y a 10 centimètres de neige au sol. Et encore plus que ça, on a Igloofest chez nous : même en hiver, on fait le party dehors! Le one-piece fluo est à l’honneur et on va danser à ce festival de musique électronique dans le Vieux-Port! Ouaip, on est fou de même, les Montréalais! 😉

Les structures de glace et les scènes géantes protègent du vent et danser des heures d’affilées te réchauffe en un rien de temps! T’as donc aucune excuse pour ne pas y aller, pour ne pas rendre l’hiver le fun! Qu’on soit en voyage ou à la maison, en tant que nomade, on se doit de partir à l’aventure et de sortir de sa zone de confort à chaque occasion qui se présente, car c’est ça qui nous drive. Et c’est exactement ce que ça fait d’aller danser dehors malgré le froid!

On s’entend, l’hiver dans la gran’ville, c’est pas toujours nice avec la slush grise, le parking pas possible et le manque de nature. Aller à Igloofest, c’est briser le cycle du bleh-l’hiver-c’est-poche-à-Montréal.

Canada : Igloofest party à MontréalC’est quoi?

Un giga-méga party dehors, de la musique électro à profusion, du jus magique (faites aller votre imagination, vous savez de quoi je parle) et plein de petites activités à faire.

C’est où?

Au Quai Jacques-Cartier.

C’est pour qui?

Tous ceux qui ont une dose de folie en eux, qui veulent bien braver le froid, qui n’ont pas peur des foules et qui sont amoureux de la musique [électronique].

Ça fait 10 ans que ça roule : 10 ans de folie, de surpassement, de musique, de passion et de fun! Tu y es super bien accueilli, tous les employés ont le sourire aux lèvres, malgré le froid qui les terrasse.

Canada : Igloofest party à MontréalJ’pense que tu peux voir dans nos faces qu’on avait ben trop de fun à se faire prendre en photo par des dudes qu’on ne connaissait pas. C’est ça aussi Igloofest : des rencontres spontanées! Tu finis toujours par te retrouver en train de danser en plein milieu de la foule, à parler avec des inconnus qui, entre deux phrases, te font tourner sur toi-même. Comme t’as la chance d’y rencontrer du monde de partout, c’est presque comme si tu étais en voyage le temps d’une soirée!

Canada : Igloofest party à Montréal

Trucs à faire pendant Igloofest :

  • Aller te chercher des guimauves au kiosque de la STM;
  • Glisser sur la glissade en glace;
  • Prendre des photos en te tordant de rire au Photobooth;
  • Participer au concours Iglooswag en revêtant tes plus beaux habits hivernaux (lire ici : sois quétaine et flash au max!);
  • T’accoter sur un des bars en glace en sirotant ton Caribou bien relax (ben quoi, ça fait des photos ben swell!);
  • Prendre une photo avec le chevreuil de Jägermeister;
  • Te réchauffer le corps au bar/lounge Espace Cocktail au 2e étage du pavillon.

AH! pis of course, aller danser devant les scènes sur le son des DJs internationaux.

Canada : Igloofest party à MontréalQue tu sois de Montréal ou d’ailleurs, aller à Igloofest c’est (re)découvrir la ville sous un autre angle. C’est se donner une petite poussée pour sortir de son cocon-si-douillet et apercevoir le centre-ville de loin avec de la bonne musique dans les oreilles. C’est faire quelque chose qui sort de l’habituel et qui n’arrive que 4 fins de semaines par année.

Canada : Igloofest party à MontréalAh oui, pis dans la liste de trucs à faire, y’a aussi aller prendre des selfies dans les salles de bain… #not. 😛

Montréal Igloofest partyIgloofest est aussi un nomade! Leur autre festival, le Piknic Électronik (qui est dans notre must-do list de l’été), est rendu international avec des évènements partout dans le monde. À quand le tour d’Igloofest dans les autres pays nordiques?

Merci à Igloofest de nous avoir invité à danser! Il te reste encore 2 gros week-end pour aller en profiter. Découvre la programmation et va t’amuser avec les yétis!

The following two tabs change content below.

Sarah Cohen

Ambassadrice-Rédactrice at Nomad Junkies
Je veux découvrir le monde parce que je suis accro au mode de vie nomade ! Passionnée de plongée sous-marine et de danse, j'ai un "let's get lost" tatoué dans le front. Joins-toi aux Nomad Junkies sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 5 des destinations dépaysantes pour 2016 (en backpack)
Next L'hiver en cas de crise : Guide de survie et remèdes

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply