L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!)

L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!)

Tu n’as pas pu t’évader cet hiver? Tu es tout simplement accro aux activités hivernales et tu es en amour avec la neige? Ou encore, tu es fraichement arrivé au Québec et tu cherches une expérience unique à vivre pour garnir ton compte Instagram? J’ai la solution : l’Hôtel de Glace de Québec!

L’art en hommage au Pôle Nord!

Chambre foyer - L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!) - Nomad Junkies

Photo : Renaud Philippe

Ce qui est magique avec l’Hôtel de Glace de Québec, c’est que tu as beau l’avoir déjà visité, le concept se renouvelle chaque année. L’an dernier, la thématique était liée à la rivière. Des courants marins avaient été peints sur les murs de neige des corridors qui mènent aux chambres.

Cette année, pour sa 17e édition, l’Hôtel de Glace de Québec désire mettre en lumière l’univers nordique, d’où la thématique «Vu du Nord». Plusieurs statues de glace et de neige agissent à titre d’emblèmes de ce concept. Des traineaux à chiens, des ours polaires, des baleines, les Premières Nations, et j’en passe, sont le résultat d’artistes-sculpteurs. Le plus impressionnant dans tout ça : ils ont même réussi à détailler les chaines des traineaux à chiens!

L’Hôtel de Glace ce n’est pas juste un hôtel…

Grand Hall - L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!) - Nomad Junkies

Photo : Dany Vachon

Quand on pense à un hôtel, généralement ce qui vient en tête c’est un endroit pour dormir. L’Hôtel de Glace de Québec c’est encore bien plus! Ils ont su renouveler cette formule en offrant diverses activités pour faire plaisir à tout le monde. Si tu cherches un havre de paix, le voici, le voilà! En plus, on y trouve même des spas extérieurs!

Pour les plus gourmands qui aiment se sucrer le bec : la cabane à sucre est là pour te servir! T’es un peu frileux et tu ne sais pas si tu vas triper? T’inquiète, la température à l’intérieur est vraiment plus qu’acceptable… C’est même plus chaud qu’à l’extérieur (oui, oui, je t’assure que la neige est un excellent isolant). Pour tous les romantiques dans l’âme, va faire un tour à la Chapelle. Célibataire ou non, ça va te donner le goût de te marier bientôt! Il est même possible d’être escorté dans une calèche tirée par des chevaux. C’est comme Cendrillon, version hivernale!

Une tonne d’activités complémentaires!

Cover - L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!) - Nomad Junkies

Photo : Dany Vachon

La réputation du Village Vacances Valcartier n’est pas à discuter. Cet hiver, exceptionnellement, l’Hôtel de Glace de Québec y tient domicile, ce qui permet d’avoir accès à une foule d’autres activités.

Si tu n’es pas trop du genre conte de fées et que tu as la bougeotte, va faire un tour au Centre de jeux d’hiver qui contient 35 glissades sur neige. Pour les beach bums qui aiment bien le froid, mais qui s’ennuient de leur bikini, il faut aller au nouveau complexe aquatique Bora Parc. C’est l’endroit par excellence pour se baigner en plein hiver dans une ambiance tropicale.

Tu aimerais aussi : Destination Balnéa : se sentir en voyage le temps d’une journée

Le bar de l’Hôtel de Glace : un incontournable!

Cocktails - L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!) - Nomad Junkies

Photo : @nomadic_nyny

Peu importe qu’il soit 13 h, 15 h ou 18 h, le bar est ouvert au public! Et puis, comme on dit, il est bien midi quelque part. Construit en glace, le bar est parsemé de lumières incrustées. Juste pour ça, ça vaut le détour. Pour couronner le tout, tu seras séduit par les délicieux cocktails servis dans un verre en glace. Et bien sûr, la musique d’ambiance va te garder réchauffé… le dance floor n’attend que toi!

Astuce de nomade : Demande pour le drink «l’accident de motoneige ». Ce cocktail n’est pas affiché sur le menu, mais tu peux le commander, ça vaut la peine!

Tu aimerais aussi : Igloofest : comment faire le party à -20 degrés

Chambre - L’Hôtel de Glace de Québec (ou comment tomber amoureux de l’hiver!) - Nomad Junkies

Photo : Renaud Philippe

Si tu veux te réconcilier avec l’hiver, c’est ta chance! Il s’agit du seul hôtel entièrement conçu de neige et de glace en Amérique. Crois-moi, ça vaut vraiment le détour. Dépêche-toi avant que ça fonde pour vivre cette expérience unique! Ce n’est pas rien ça!

Alors, qu’est-ce que tu attends pour visiter l’Hôtel de Glace de Québec?

Merci à l’Hôtel de Glace de Québec pour cette aventure!

Pour planifier ta prochaine escapade à Québec, on te suggère :

The following two tabs change content below.
Voyager est avant tout un état d'esprit. En voyage, on s'apprivoise... on devient qui l'on est et ça, il n'y a rien de plus précieux dans la vie. J'ai toujours eu un esprit nomade; les fameux 9 à 5, pas pour moi! Le besoin de liberté, de découvrir et de m'accomplir sont primordiaux et tous mes choix de vie vont en ce sens! Saute et le filet va apparaître!

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Offre de stage en édition et en rédaction web
Next La fois où j’ai eu chaud. Souvent. Tout le temps!

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply