Hommage aux amourettes de vacances

Hommage aux amourettes de vacances

Amourettes, parce qu’elles sont normalement très courtes. Elles durent le temps des vacances, deux jours, une journée ou même juste une nuit. Ces amourettes de vacances, ce sont ces amours qu’on rencontre avec son backpack sur le dos. Ceux qui se créent un soir au bar de l’auberge jeunesse. Ces rencontres qu’on fait le cœur léger et sans trop de responsabilités. C’est plus facile de se laisser aller quand il n’y a pas le travail qui appelle à l’autre bout de la ligne. Ces rencontres qu’on fait et qu’on ne voudrait jamais laisser partir. Ce sentiment qu’on ressent les deux pieds dans le sable, le visage au soleil. J’aime les amourettes de vacances.

Amourettes Indonésie - Hommage aux amourettes de vacances - Nomad Junkies

Photo : @mistermarsmadness

Tu aimerais aussi : Amour de voyage : comment un free spirit m’a transformée

Les amourettes, des soubresauts

Malheureusement, en voyage, on voyage, on visite, on change de ville aussi vite qu’on change de sous-vêtements, alors un jour, demain ou le surlendemain, on devra se séparer. Nos chemins se quittent vite. On se rencontre, on se reconnaît, on apprend à se connaître et on sait que tôt ou tard on va se laisser partir. Alors on ne s’attache pas trop, on profite seulement de ce moment précieux, les yeux dans les yeux et les pieds dans le sable, parce que c’est tout ce qu’on peut faire pour l’instant. Apprécier ce moment intense et remercier la vie de t’avoir mis sur mon itinéraire.

Et si on est chanceux, un jour on se reverra. Même si on habite aux deux extrémités de la planète. Des fois, la vie est bien faite. Parfois, le sentiment de bonheur les pieds dans le sable est aussi fort lorsqu’on se revoit. Des fois, ce n’était qu’une amourette de vacances, la vie nous joue des tours. D’autres fois, on ne se reverra que sur nos news feeds respectifs et c’est bien ainsi, parce que, chaque fois, cela nous ramènera à ce moment les pieds dans le sable où on était bien, où on respirait l’air frais et qu’il goûtait bon.

Ahhh les amourettes de vacances. <3

Quelles sont tes meilleures histoires d’amourettes de vacances?

Tu aimerais aussi : Guide ultime pour se faire un chum australien en voyage

The following two tabs change content below.
Il y a quelques années, j'ai fait du voyage mon emploi. Je suis agent de bord, je profite de mon emploi pour visiter de nouvelles destinations et faire des hôtels ma maison. J'utilise toutes mes journées de congé pour troquer la valise à roulette pour mon sac à dos et voyager à mes frais. Lorsque j'écris un article, je suis assurément à 35 000 pieds, assise dans un siège hublot.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Burning Man : Dans un univers parallèle
Next Lettre à toi, qui rêve de devenir explorateur

1 Comment

  1. Vincent - Nomade Photo
    February 22, 11:29 Reply
    Les miennes se sont toujours tellement mal passées que j'ai laissé tomber... Deux jours d'amusement et deux semaiens de tristesse. Je voyage comme un moine maintenant.

Leave a Reply