Escapade à Chicago : mon nouveau crush du temps des Fêtes

Escapade à Chicago : mon nouveau crush du temps des Fêtes

Chicago, la Windy City… La ville des gratte-ciels, du blues et de la bonne bouffe, m’a accueillie dans toute sa splendeur et sa grandeur. Ça ne m’a pris que quelques heures pour tomber en amour avec cette métropole exaltante, riche en culture et en histoire. J’ai également eu la chance de l’explorer enjolivée de ses décorations festives et de son ambiance joyeuse du temps des fêtes.

Voici pourquoi je suis in love avec Chicago?

L’architecture et le design urbain mis à l’honneur

First things first, on va parler de l’architecture de la troisième plus grande ville des États-Unis qui est vraiment à couper le souffle. Lors de mon voyage de cinq jours, j’ai exploré plusieurs bâtisses et gratte-ciels spectaculaires. Le savais-tu, toi, que c’est à Chicago qu’a été construit le tout premier gratte-ciel? Moi qui donnais tout le crédit à New York, j’étais dans le champs!

Grande roue - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

C’est aussi le berceau de la grande roue qu’on retrouve maintenant dans les parcs d’attractions du monde entier et même dans le Vieux-Port de Montréal! Bref, il s’agit d’une ville regorgeant de trésors architecturaux, mais surtout de bâtiments plus imposants les uns des autres.

Si ce n’est pas la glorieuse Willis Tower et son skydeck qui surplombe la ville de ses 442 mètres et veille sur les 3 millions d’habitants de Chicago, c’est l’impressionnant Shedd Aquarium, le plus important aquarium du Midwest américain, ou encore le spectaculaire Field Museum qui couronnent les rives de la ville avec leurs architectures spectaculaires empruntées de la Grèce Antique.

Skyline - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Non seulement ai-je eu la possibilité de visiter ces bâtiments, mais j’ai aussi pu les voir des airs. Oui oui, j’ai fait un tour d’hélicoptère avec Chicago Helicopter Experience et j’ai pu contempler du ciel le célèbre skyline de la ville de Chicago.

Tu aimerais aussi : Escapade à Québec : Faire un tour d’hélicoptère?

Des oasis de nature en pleine jungle urbaine

Chicago, la ville sur laquelle a été calquée Gotham City dans Batman, ne se limite pas seulement à ses bâtiments. Elle se compose de plusieurs grands parcs, dont l’extravagant Millenium Park, fameux pour son impressionnant amphithéâtre dans le Pavillon Jay Pritzker et sa légendaire Bean, aimant à touristes et à selfies.

Pavillon Jay Pritzker - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Comment ne pas tomber sous le charme de ce parc qui reçoit en moyenne 12 millions de visiteurs chaque année? Il est épatant, surtout lors de la saison des Fêtes avec sa patinoire, son immense sapin de Noël et l’ambiance enchanteresse occasionnée par les «Christmas carols» propulsés sur les haut-parleurs et les décorations un peu partout.

La Bean - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Une ville possédée par la frénésie de Noël

J’ai réellement été plongée dans l’effervescence d’une métropole américaine en fête lorsque je me suis retrouvée au premier plan de la parade du Lights Festival organisée par BMO. Des milliers de gens se rassemblent sur le Magnificent Mile, une des artères principales de la ville, pour célébrer collectivement la venue du temps des Fêtes. Ça applaudit et hurle de tout bord tout côté l’arrivée du Père Noël à Chicago. On dansait sur les airs de la fanfare et on était en admiration devant les impressionnants feux d’artifice qui émergeaient de la rivière Chicago.

Parade de Noël - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

La frénésie des fêtes est à son plein à Chicago! Même le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago décerne une exposition complète à Noël autour du monde. Dans plusieurs quartiers de la ville, on voit étinceler les sapins de Noël géants. Sans oublier les vitrines de magasins déguisées pour les fêtes, dont celle du bien connu magasin à rayons Macys.

Arbre de Noël - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

En plein centre-ville est érigé un marché de Noël rappelant les marchés du temps des fêtes en Allemagne. Le Christkindlmarket, aux allures d’un village enguirlandé du 16e siècle, qui abonde en décorations de Noël uniques, idées cadeaux et kiosques de vin et chocolat chauds. La ville de Chicago était en fête et je ne pouvais que retomber en enfance avec cette magie qui planait dans la ville.

Un paradis pour «foodies»

La ville de Chicago, c’est aussi la bouffe : la malbouffe, la bonne bouffe et la bouffe qui se méritent des étoiles Michelin. J’ai passé mes journées à me régaler et découvrir les spécialités locales puis je suis revenue à Montréal un peu plus dodue qu’anticipée. J’ai eu la chance de découvrir des restaurants tels que Sunda, mon coup de coeur bouffe à Chicago. Inspirée par l’Asie, la cuisine de Sunda offre un menu ultra varié style «fusion» et une ambiance très glamour.

De son côté le Walnut Room de Macy’s, premier restaurant à être intégré dans un magasin à rayons, m’a agréablement surprise. J’ai pu y déguster un repas traditionnel de Thanksgiving américain avec une vue sur le légendaire sapin de Noël du magasin.

Deep Dish Pizza - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Toutefois, mon voyage n’aurait pas été complet sans avoir goûté à la fameuse Deep Dish Pizza et au Chicago Style Hot Dog. Je dois dire que les deux méritent véritablement leur notoriété internationale! Chicago a compris que tant qu’à pas manger santé, faut l’faire comme il le faut.

La Deep Dish c’est comme une tarte dont la (très) généreuse garniture se trouve à être principalement du fromage et de la sauce tomate: littéralement, la recette du bonheur.

Le Chicago Style Hot Dog, lui, se compose d’une saucisse géante de Francfort garnie de moutarde, relish verte piccalilli, de piments marinés, de cornichons et de sel de céleri. Ça, mes amis, c’est l’autre recette du bonheur!

Chicago style Hot Dog - Escapade à Chicago : mon crush du temps des Fêtes - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

La ville de Chicago a été une belle découverte et je n’ai effleuré que partiellement ce qu’elle a à offrir. Je suis déjà excitée d’y retourner et découvrir les autres trésors cachés de la ville ainsi que ces nombreux neighborhoods.

Tu aimerais : 10 raisons improbables pourquoi je veux retourner à Chicago

Merci à Choose Chicago pour ces aventures magiques du temps des Fêtes!

Pour planifier ta prochaine escapade à Chicago, consulte :

On te suggère aussi :
The following two tabs change content below.

Audrey Legault

Collaboratrice at Nomad Junkies
J’aime bien des choses dans la vie, mais il n’y a pas grand-chose qui surpasse mon amour du voyage. La piqûre, ça a été lors de mon Eurotrip en compagnie de MH (l’une de mes acolytes de @3girlsaroundtheworld) il y a 3 ans, et depuis, je me suis retrouvée dans 17 autres destinations dépaysantes. Je suis une accro du voyage, une nomade dans l’âme, qui n’arrêtera pas de partir à l’aventure de sitôt.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Vague de confessions - Francis et Alex de IAMNOMAD
Next Épisode 1 : dans l'Ouest canadien - Génération Nomade

1 Comment

  1. Patricia
    December 09, 17:34 Reply
    C’est d’une beauté !! J’aime beaucoup les photo :)

Leave a Reply