Escapade à Québec : Faire un tour d’hélicoptère? Done!

Escapade à Québec : Faire un tour d’hélicoptère? Done!

Tour d'hélicoptèreOn a tous des rêves de voyage, que ce soit de partir à l’autre bout du monde avec un billet one-way, d’explorer le Machu Picchu ou encore de se prélasser aux Îles Fidji. On a également nos fameuses «raisons» qui nous empêchent de les réaliser, tsé l’argent, le manque de temps, les responsabilités… Y’a décidément certains rêves qui sont plus faciles à combler que d’autres! Par exemple, j’avais toujours rêvé de faire un tour d’hélicoptère. Pourtant, dans mon interminable tour du monde qui dure depuis 3 ans, ça a juste jamais adonné. Quand je suis revenue à Montréal, je parlais avec notre photographe David et notre ambassadeur Tim; on s’est rendus compte qu’aucun de nous n’avait jamais été en hélicoptère. Malgré toutes les aventures qu’on a vécues aux quatre coins de la planète, on n’a jamais réalisé ce p’tit rêve d’enfants!

Complexe Capitale Hélicoptère QuébecL’univers de l’hélicoptère

Moi qui ne connaissait rien au monde de l’hélicoptère, on peut dire que ça tombe bien qu’il y ait maintenant au Québec un endroit dédié à cet univers : le nouveau Complexe Capitale hélicoptère. En arrivant, on a vraiment été subjugués par la taille du complexe, c’est immense! C’est un héliport, une boutique de vêtements, une école de pilotage, des simulateurs de vols, une exposition d’hélicoptères…

Complexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère Québec

Après avoir fait une partie des attractions du complexe, c’est avec GoHelico qu’on a fait le tour de la ville de Québec… vue de haut! Ce qui m’a le plus surpris, c’est comment le décollage est smooth, ça parait tout simple! S’envoler, rien de pareil comme sentiment de liberté! Même si je suis déjà allée plusieurs fois à Québec, tout m’est apparu nouveau! À force de (re)découverte, je me sentais en voyage dans ma province natale! Comme on change de perspective, on remarque les lignes des rues, les formes des piscines, le tracé du fleuve…

Complexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère QuébecLe highlight de l’expérience a été le Château Frontenac, ce lieu mythique! On peut vraiment admirer son architecture, à vol d’oiseau! Complexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère QuébecComplexe Capitale Hélicoptère Québec

Pour te donner un aperçu de l’expérience en vidéo :

Pas toujours besoin d’aller à l’autre bout du monde pour réaliser un rêve! C’est parfois possible tout près de chez soi!

Pour vivre cette aventure aérienne :

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 15 oeuvres de street art pour découvrir Montréal
Next Montréal 101 : Quoi faire pour une longue fin de semaine?

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply