Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai

Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai

Chiang Mai est l’une des destinations les plus populaires du nord de la Thaïlande. C’est une petite ville sympathique avec plusieurs temples, des monk chats, du pad thaï à tous les coins de rue et des massages donnés par d’anciennes prisonnières à des prix ridicules. Bref, un bon pit stop avant de se diriger vers Pai.

Caché à environ 50 km de Chiang Mai, on retrouve le parc national Doi Inthanon, aussi connu sous le nom de «plafond de la Thaïlande».

En gravissant le sommet du Doi Inthanon (la montagne dans le parc national du même nom), tu trouveras des chutes magnifiques, des villages cachés dans les nuages, deux des plus belles pagodes de la Thaïlande et une randonnée qui te mènera à découvrir des paysages où tu te croirais dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Doi Inthanon est sans aucun doute l’un de mes meilleurs souvenirs de l’Asie.

5 choses à découvrir au parc national de Doi Inthanon (Chiang Mai)

La route et les petits villages 

Il faut compter environ 1 h 30 de route en scooter à partir de Chiang Mai pour se rendre à Chom Thong. L’entrée au parc coûte environ 300 bahts (11 $ CAD ou 8 €) pour deux personnes et la route jusqu’au sommet est d’environ une heure. Assure-toi d’avoir fait le plein d’essence avant de débuter l’ascension, car celle-ci nécessite beaucoup plus d’énergie que l’autoroute.

Pour la première journée, au lieu d’aller jusqu’au sommet prend le temps visiter les petits villages environnants.

Astuce de nomade : Amène des vêtements plus chauds parce que la température dans les montagnes est plus fraîche et peut descendre jusqu’à environ 5°C au sommet.

Les chutes de Mae Pan

Chutes Mae Pan - Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai - Nomad Junkies

Photo : Nicholas Dion

À la sortie du parc Doi Inthanon, il y a un petit embranchement qui mène vers la petite chute Mae Pan. C’est l’endroit idéal pour finir la journée. Tu peux même te commander une p’tite bière et la boire directement sur des quais en bambou au bord de la rivière.

Tu aimerais aussi : Le Mondolkiri : LA place à découvrir au Cambodge

Les pagodes de la reine et du roi

Pagodes Roi et Reine - Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai - Nomad Junkies

Photo : Nicholas Dion

Juste avant l’arrivée au sommet, tu dois absolument t’arrêter aux pagodes du roi et de la reine (Twin Royal Stupas). C’est véritablement spectaculaire, surtout si l’on considère que Doi Inthanon représente le plus haut point topographique de la Thaïlande.

Confession : après un mois et demi en Asie du Sud-Est, j’en avais un peu marre des monuments religieux, mais ces deux pagodes valent vraiment le détour. Elles sont situées exactement l’un en face de l’autre et ont été construites en hommage au neuvième roi de la Thaïlande et sa femme. C’est un des spots les plus photogéniques de la région, alors sors ton Kodak et prépare ta prochaine photo Instagram, tu ne seras pas déçu!

La randonnée

Randonnée - Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai - Nomad Junkies

Photo : Nicholas Dion

Un kilomètre passé les pagodes, se trouve le point de départ de la piste de randonnée Kaew Mae Pan. Cette escapade en nature consiste en une boucle de 2 km au sommet du parc. Après le mini-roadtrip en scooter, c’est la chance de faire un peu d’exercice et de se retrouver en nature. C’est surprenant de constater que seulement la moitié de la randonnée se fait dans la forêt. L’autre moitié se fait sur un sentier longeant la montagne, nous exposant à des paysages comparables à ceux de la Terre du Milieu.

Après la randonnée, continue ton chemin jusqu’au sommet de la montagne. Bon, à part une pancarte qui annonce que tu as officiellement atteint le plus haut point de la Thaïlande, il y a peu de choses à voir.

L’hébergement

BaanSunlomjoy - Doi Inthanon : Le bijou caché de Chiang Mai - Nomad Junkies

Photo : Nicholas Dion

Plutôt que de faire l’aller-retour à Chiang Mai chaque jour, on te suggère de rester au moins deux nuits au pied du Doi Inthanon, dans le village de Chom Thong. C’est beaucoup plus agréable de prendre son temps et d’étaler sa visite du Doi Inthanon sur deux jours.

Nous avons trouvé un hébergement qui n’était pas trop loin, le BaanSunlomjoy. Il est préférable de ne pas trop s’en faire avec la cote de l’établissement, car c’est un endroit féérique!

À première vue, la chambre consiste en un gros bloc de béton avec un lit et une salle de bain. Par contre, l’attrait principal de la pièce est que le mur donnant sur la montagne et sur les champs est en fait une immense baie vitrée. La vue du petit balcon est tout simplement magnifique et en prime tu as des amis buffles pour t’accompagner lors de l’apéro!

Astuce de nomade : Trouve les meilleurs deals sur les hôtels à Chom Thong sur Agoda

Quel est ton spot préféré de la Thaïlande?

The following two tabs change content below.

Nicholas Dion

Fondateur et blogueur at Andy+
Je suis plus énervé par l’idée d’un café exotique que d’un bon vin et je suis le meilleur public pour les jeux de mots poches. Le voyage, à mon avis, c’est le chemin le plus pertinent pour poursuivre son éducation.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous La fille qui bouffe rien en voyage
Next Comment se consoler quand on perd toutes ses photos de voyage

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply