Nos destinations coup de cœur – Les Amériques

Nos destinations coup de cœur – Les Amériques

Les 24 collaborateurs de Nomad Junkies ont passé une année de rêve en explorant des nouvelles destinations toutes plus excitantes les unes que les autres. Mais quel était notre endroit coup de coeur de 2016? C’est ce qu’on veut tous savoir, non? On t’a déjà présenté nos pays et villes préférés en Asie et en Europe, mais qu’en est-il des Amériques?

Le Canada s’est classé au premier rang du très populaire Best in Travel 2017 de Lonely Planet donc il n’est pas surprenant que le sentiment est partagé auprès de nos collaborateurs. Dans notre palmarès de destinations coup de coeur, on y découvre aussi des villes des États-Unis ainsi que certains pays de l’Amérique Latine.

Nos meilleures destinations de 2016 – Les Amériques

Marie-Noël Blanchard – Vancouver (Colombie-Britannique), Canada

En avril dernier, on m’a annoncé que j’allais être assignée à Vancouver pour mon travail d’agent de bord. Seulement trois semaines plus tard, j’ai déménagé dans l’Ouest. Et découvrir la West Coast en y habitant, c’est sans hésitation mon coup de cœur, cette année!

Vancouver, Canada - Nos destinations coup de cœur de 2016 (Partie 2 - Les Amériques) - Nomad Junkies

Photo: @eternellevacanciere

Je suis débarquée à Vancouver avec mes packsacks remplis d’à peu près tout ce que je possède : ma planche de surf, mon ukulele pis ma valise pleine d’uniformes et j’étais prête à vivre une toute nouvelle aventure. Certes, depuis que je suis arrivée ici, je n’ai pas toujours eu la liberté de partir quand bon me semble et dans toutes les destinations que je souhaiterais visiter, car j’ai un travail qui m’envoie occasionnellement aux quatre coins du monde, mais quand j’ai l’occasion de partir en excursion, je le fais sans hésiter!

Vancouver est une ville magnifique entourée de plages, de montagnes, d’un océan et de forêts composées d’arbres gigantesques. Prendre la route, peu importe où on se rend, est un régal pour les yeux et le cœur!

Suis mes aventures sur mon site Blog de voyageuse, sur Facebook et sur Instagram!

Pour aller toi aussi explorer la côte Ouest du Canada, on te recommande le guide Ulysse Escale à Vancouver, le guide Ulysse Vancouver, Victoria et Whistler ainsi que le guide Ulysse Fabuleux Ouest canadien.

Amélie Davidson L’Espérance – Le sud-ouest des États-Unis

On a parfois l’impression que plus on voyagera loin, plus on sera émerveillé, mais le sud-ouest des États-Unis est l’une des destinations qui te prouvera le contraire!

Le Grand Canyon, c’est certainement sur ta bucketlist, mais les autres attraits à proximité te charmeront autant, voire plus. Mets de côté les temples, les plages et les chutes; ici, tu trouveras des paysages totalement différents de ce que tu as vu par le passé, grâce aux parcs nationaux de l’Arizona et de l’Utah.

Sud-Ouest, USA - Nos destinations coup de cœur de 2016 (Partie 2 - Les Amériques) - Nomad Junkies

Photo: @amelie.dl

Si tu es un hyperactif dans l’âme et que tu préfères les voyages centrés sur le sport et le plein air, tu ne seras pas déçu. Randonnée, rafting, escalade et vélo de montagne seront au rendez-vous. Et qui n’a jamais rêvé de prendre le volant de sa voiture pour accomplir le roadtrip d’une vie?

Crois-moi, tu ne voudras pas fermer l’œil lorsque tu seras en déplacement, tellement tu y verras des paysages à couper le souffle. Et puis, après toutes ces expéditions, la cerise sur le sundae, c’est Las Vegas!

Suis mes aventures sur Instagram!

Pour t’aider à organiser ton prochain voyage dans cette région des États-Unis, on te propose le guide Ulysse Fabuleux Ouest américain ou le guide Ulysse Sud-Ouest américain.

Sixtine Pillière – Philadelphie, États-Unis

Mon coup de cœur voyage de 2016? Philadelphie. OK, pour certains ce n’est pas dans le top des destinations exotiques, mais j’ai adoré découvrir cette ville typiquement américaine remplie d’histoire et qui bouge beaucoup!

J’ai passé deux jours à «Philly» et j’y serais bien restée plus longtemps! Je n’ai fait que marcher; c’est une ville très agréable et avec énormément de choses à découvrir. J’ai adoré visiter l’Eastern State Penitentiary et le quartier de Rittenhouse Square. Le quartier du Old Market est vraiment sympa, surtout si tu veux manger un bon cheesesteak!

Philadelphie, USA - Nos destinations coup de cœur de 2016 (Partie 2 - Les Amériques) - Nomad Junkies

Photo: @mytravelproject

Philadelphie, c’est vraiment le bon spot pour un weekend depuis le Québec. Pourtant, je n’avais pas entendu de super avis sur cette ville avant de la visiter… Au final, ça a été une très bonne surprise!

Apprends-en plus sur Philadelphie sur mon blogue My Travel Project et suis mes aventures sur Instagram!

Procure-toi le guide Ulysse Escale à Philadephie pour t’aider à préparer ton prochain roadtrip aux States.

Fanny Beaulieu – Le Brésil

2016 a été l’année où j’ai le plus fait de roadtrips et de voyages, et ceux-ci m’ont tous fait tripper à leur façon! Mais parmi toutes ces destinations, j’ai quand même eu un coup de cœur… Tsé, ce genre de voyage qui te donne l’impression qu’une partie de toi est restée là-bas? Ce voyage-là, c’est mon trip de deux semaines dans la forêt amazonienne du Brésil, à dormir dans un hamac sur un bateau!

Brésil - Nos destinations coup de cœur de 2016 (Partie 2 - Les Amériques) - Nomad Junkies

Photo: @nomadic_nyny

Wow! Non seulement, ça m’a permis de me conscientiser sur les enjeux d’actualité concernant l’environnement dans l’Amazonie brésilienne (déforestation, monoculture, culture intensive du soja génétiquement modifié, etc.), en plus de vivre une expérience hors du commun.

Nager dans la rivière Tapajos, rencontrer des communautés locales isolées vivant sur les rives, aller pêcher à la pleine lune, manger de la nourriture locale qui fond littéralement dans la bouche, boire des caïpirinhas en dansant toute la nuit sur de la musique latine tout en regardant les étoiles… Non, vraiment, je pouvais pas rêver mieux! C’est une aventure que je recommande à tous, car non seulement c’est l’expérience d’une vie, mais ça nous conscientise sur notre impact comme touriste sur la faune et la flore!

Tu aimerais aussi: Rio de Janeiro : 10 musts pour une première visite

Suis mes aventures sur Instagram!

Pour en savoir plus sur Rio de Janeiro et sur le Brésil, on te suggère le guide Lonely Planet Brésil ou le guide Lonely Planet Rio de Janeiro.

Gab et Maya – San Marcos La Laguna, Guatemala

Imagine cela : un lac bleu azur, entouré de volcans gigantesques et d’une douzaine de villages tout autour de la lagune. Un de ces villages est un monde à lui seul, parsemé de végétation tropicale comme des papayers, des sapotiers et des avocatiers. Une langue parfaitement étrangère, ancienne de 5000 ans s’enchevêtre avec l’espagnol et l’anglais.

Tous les jours, des voyageurs se rassemblent pour jouer de la musique, improviser une danse extatique, apprendre la science astrologique ou l’art de combiner des herbes médicinales. Tu marches dans les petits sentiers parmi les bananiers et les marchands de fruits ambulants pour t’asseoir au bord du lac. En écoutant le va-et-vient des vagues, tu humes l’air cristallin, et tu laisses ton âme plonger dans la paix la plus profonde qui soit.

Guatemala - Nos destinations coup de cœur de 2016 (Partie 2 - Les Amériques) - Nomad Junkies

Photo: @holisticmaya

Nous avons vécu ce moment de béatitude à San Marcos La Laguna, au Guatemala, l’une des meilleures destinations de 2016. En présence des villageois mayas parlant le cakchiquel et des multiples expatriés bohémiens, de l’abondance de fruits tropicaux et de la fraîcheur du lac Atitlán, nous étions véritablement obnubilés par ce petit village artistique. Un endroit qui nous a particulièrement marqués lors de notre escapade en Amérique Latine!

Suis nos aventures sur YouTube, Facebook ainsi que sur Instagram!

Pour partir explorer ce pays d’Amérique centrale, on te recommande le guide Lonely Planet Guatemala ou le guide Ulysse Guatemala.

  Découvre nos destinations coup de coeur en Asie et en Europe

 Et toi, quelles destinations t’ont accroché en 2016? Quel est ton meilleur souvenir?

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Nos destinations coup de cœur - Asie et Europe
Next La poutine : le remède du voyageur qui s'ennuie du Québec

2 Comments

  1. Je vais aller aux Etats-Unis/Alaska/Canada à la fin de l'année et votre article tombe à pic! J'ai juste peur après avoir lu "À Churchill, on ne peut pas aller jogger dans les rues puisqu’il est trop dangereux de se faire attaquer par un ours polaire…!" C'est une blague ou pas du tout?
  2. Maude
    January 21, 22:19 Reply
    Allo Victor! Eh oui, c'est vrai! Les locaux m'ont bien averti de ne pas sortir courir à l'extérieur ... et on m'a aussi raconté que le gens à Churchill ne verrouillent pas leurs voitures comme ça, si quelqu'un se fait surprendre par un ours, il peut sauter dans le véhicule le plus près! Bon voyage et sois prudent! ;) Maude

Leave a Reply