Destination de nomade: Les 7 merveilles de Pai en Thaïlande

Destination de nomade: Les 7 merveilles de Pai en Thaïlande

Tout ceux qui ont fait le trek du Sud de la Thaïlande jusqu’au Nord vont être d’accord avec moi pour dire que c’est toute une épopée. Déjà que je devais être debout à 5 h du matin pour aller plonger à Sail Rock avec la gang de French Kiss Divers à Koh Tao, je me suis tapée 3 h de bateau jusqu’à Chumpon, un train de nuit jusqu’à Bangkok et, finalement, presque 14 h dans un autre train pour Chiang Mai! Et ce n’était pas fini! Ma destination finale était Pai… à un autre 3 h de Chiang Mai.

Mais Pai… cet endroit idyllique est probablement la version du nord de Maya Beach à Koh Phi Phi, la fameuse plage du film La Plage avec le beau Leo DiCaprio. Il y encore peu de touristes qui se rendent à Pai, on y retrouve plutôt un joyeux mix de hippies, de rastas thaïs et de backpackers. C’est ce qui lui confère son charme et fait en sorte qu’on ne veut jamais quitter cette petite ville nichée dans une vallée entre les montagnes du nord de la Thaïlande.

À lire aussi: La féérie du festival de lanternes de Sae Mo à Chiang Mai

Love Pai - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

Souvent les gens s’arrêtent à Chiang Mai, mais pour seulement 150 baht (environ 5 $ CAD ou 3,50 ) on peut se rendre à Pai en minivan et c’est définitivement une destination que je recommande haut la main!

"Mon seul regret, c’est de ne pas y être restée plus longtemps…"

Les 7 merveilles de Pai

1. Pai Chan

Pai Chan - 7 merveilles de Pai - Nomad junkies

Photo: @nomadicsafia

En basse saison, pour 500 baht (environ 17,25 $ CAD ou 12,25 ) à deux pour un bungalow twin ou 300 baht (environ 10,50 $ CAD ou 7,25 €) pour un bungalow simple, Pai Chan est une aubaine pour ceux qui veulent un petit coin de tranquillité à 5 min de la ville. Il est facile d’oublier le temps et de se prélasser une journée complète sur le bord de la piscine.

Surtout, il ne faut pas passer à côté de leur restaurant qui est formidable! Je recommande les shakes réinventés qui donnent un bon boost pour commencer la journée ou les toasties pour un petit snack d’après-midi. Sinon tout le menu est hallucinant et les prix sont plus que bons!

Réserve dès maintenant au Pai Chan Cottage & Cuisine sur Agoda pour les meilleurs prix garantis!

2. La madame des lasagnes

Gigi Lasagna - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

Tout le monde en parle, donc il ne fallait absolument pas la manquer… Gigi offre trois choix de lasagne: au bœuf, végétarienne et aux épinards. Pour un petit break de curry et de pad thaï, c’est LA place où aller. Elle a un petit setup à côté de son kiosque pour s’installer et dévorer sa lasagne. C’est de loin le meilleur comfort food que j’ai mangé en Thaïlande et le tout pour moins de 5 $ CAD (3,50 ). Et Gigi est tellement gentille et ses portions sont TRÈS généreuses!

3. Le canyon

Pai Canyon - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

Il faut moins de 150 baht (5 $ CAD ou 3,50 ) ou pour louer un scooter pour la journée et se rendre au Pai canyon. On peut se promener sur la crête, pour ceux qui n’ont pas trop le vertige, pour une vue imprenable sur la vallée et les montagnes. Je conseille de ne pas trop avoir fêté la veille parce qu’à certains endroits le chemin est très étroit et, avec des falaises de chaque côté, c’est un peu épeurant si on est un peu étourdi.  

4. Almost Famous

Almost Famous - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

On essaye d’y rester seulement pour un verre et, chaque fois, on se fait prendre et on y reste toute la soirée. Pete et Bazi servent les meilleurs caïpirinhas et mojitos en ville et, en plus, c’est pas cher! Si tu t’assois au bar à l’extérieur, tu peux faire du people watching! Selon moi, c’est aussi là qu’il y a la meilleure musique en ville… une bonne playlist de deep house comme je l’aime.

5. Maya Burger Queen

Maya Burger Queen - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

Un follower sur Instagram nous a urgé d’essayer le burger au poulet qui, selon lui, est le meilleur qu’il ait jamais mangé. Nous avons testé le burger poulet-fromage et celui végétarien… WOW! Pour un autre petit break de cuisine thaïe, Maya Burger Queen est numéro un sur ma liste

6. Space Tattoo

Space Tattoo - 7 merveilles de Pai - Nomad Junkies

La qualité de leur design et l’ambiance du shop nous a charmé dès qu’on est entrés à l’intérieur. Les deux frères propriétaires font du travail spectaculaire avec des tiges de bambou. Déjà, c’est super impressionnant les voir travailler. Et ils savent te mettre en confiance, même si c’est la pire douleur au monde (OK, ma tolérance à la douleur est très faible…). Après lui avoir parlé même pas cinq minutes, il avait déjà un nouveau design pour moi. C’est mon meilleur souvenir de la Thaïlande!

7. Les 762 courbes pour s’y rendre

Scooter - 7 merveilles de Pai - Nomad-Junkies

Photo: @nomadicsafia

Entre Chiang Mai et Pai, il faut compter environ 3 h en minivan et, pour ceux qui ont le mal de route, mieux vaut prendre une Gravol pour la route, sinon le trajet sera très long et pénible…

Pour les plus aventuriers, il faut absolument louer un scooter ou une moto. La route est un terrain de jeu pour les amateurs de deux-roues (mais ATTENTION sur la route!). Dans ce cas, il faut prévoir 5 à 6 h de route. Émilie me confirme que c’est un de ses coups de cœur de la Thaïlande, même en tant que passagère à l’arrière du scooter. Comme la route en Chiang Mai et Pai est plutôt occupée, je recommande fortement de faire la portion entre Pai et Mae Hong Son

Tu as visité Pai et tu connais d’autres endroits qu’il ne faut pas manquer?

Pour en savoir plus sur la Thaïlande, procure toi le guide Lonely Planet Thaïlande!
The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 100 items pour sac à dos de voyage [tour du monde]
Next La frénésie de Cuba : «El Taxi Loco»

5 Comments

  1. Planete3w
    March 28, 13:53 Reply
    Lors de notre voyage en Thaïlande, nous ne sommes pas allés plus au Nord que Chiang Mai, en lisant ton article je commence à le regretter. Le canyon a l'air vraiment très beau.
    • Safia Dodard
      April 02, 22:09
      Lorsque je suis retournée en Thailande en mars je ne pouvais pas faire autrement que d'y retourner. Émilie et moi y avons eu notre rencontre au sommet de Nomad Junkies pendant quelques jours. Je le recommande encore et encore!
  2. stefan Supertramp
    October 03, 07:15 Reply
    Mais tellement ! Moi j'y suis allé en scooter et manger toutes ses courbes, simplement un magnifique souvenir ! http://stefan-meyer.blogspot.ch/2013_09_01_archive.html
  3. Marianne
    March 17, 16:38 Reply
    Mom meilleur souvenir de Pai: faire des randonnées pour aller voir les chutes! Et aussi juste se promener en scooter en observant les magnifiques paysages. Même si j'avais un peu peur à l'arrière du scooter, c'était génial!

Leave a Reply