Destination Balnéa : se sentir en voyage le temps d’une journée

Destination Balnéa : se sentir en voyage le temps d’une journée

Spa Balnéa - Bromont - Été des chefsEn attendant de repartir sur les routes du monde, une destination au Québec pour te sentir ailleurs le temps d’une journée, c’est la réserve thermale Balnéa Spa à Bromont-sur-le-lac.

Petite confession de nomade pour toi : même si je fais le tour du monde depuis 3 ans, je ne connais malheureusement que très peu d’endroits dans notre Belle Province (I’m working on it, ça s’en vient!), alors une escapade dans les Cantons-de-l’Est, why not! J’avais entendu parler du Balnéa depuis longtemps, alors j’ai décidé de tester l’expérience! Après 45 minutes de route depuis Montréal, notre photographe David et moi sommes arrivés dans le domaine Balnéa.

Spa Balnéa - Bromont - Été des chefsLes dimanches : Été des chefs

Comme c’était un dimanche, on a participé à la célèbre compétition culinaire l’Été des chefs. C’est comme un pique-nique jetset en bikini et robe de chambre! En fait, c’est un concours gastronomique rassemblant 10 des plus grands chefs du Québec. Spa et gastronomie, un heureux mélange! On a donc dégusté une création culinaire de Marie-Fleur St-Pierre du restaurant Mesón accompagnée d’une coupe de vino blanco, la belle vie quoi!

Balnéa - Spa BromontDépaysant et chic

Balnéa donne l’impression d’être dans un autre univers, un microclimat de vacances avec une atmosphère unique et décontractée. On se sent comme dans un «resort»! C’est facile de comprendre pourquoi le Balnéa est récipiendaire de prix de design et d’architecture.

Balnéa Spa - BromontPlus qu’un spa : un moment d’évasion

Après s’être relaxés en masse dans les stations thermales intérieures, on a exploré le domaine Balnéa. On y a découvert plusieurs zones aménagées pour chiller en pleine nature : un sauna au bois, des lits flottants, des bains de cèdre, un studio de yoga extérieur, un quai d’une quarantaine de mètres et même un beach club (sans la crowd avec des tattoos tribaux) héhé!

Spa Balnéa - Bromont - Été des chefsMon coup de cœur est le magnifique lac privé où on peut nager et flâner sur des coussins gonflables géants.

Spa Balnéa - Bromont - Été des chefsPour les nomades québécois qui sont, comme nous, dans l’attente de leurs prochaines aventures, le Balnéa est un bon endroit pour que tes plus beaux souvenirs de voyage reviennent te chatouiller les poils du nez.

Si tu veux participer à l’Été des chefs, dépêche-toi, il ne reste que quelques dimanches. Les dates et les chefs ici!

*En collaboration avec Balnéa Spa

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Comment s'envoyer en l'air dans le Vieux-Port de Montréal
Next Portrait de nomade : 7 questions à Kevin Jourdan

1 Comment

Leave a Reply