Comment je suis devenue une nomade à part entière

Comment je suis devenue une nomade à part entière

Il y a longtemps que je rêvais de partir en voyage : partir longtemps et loin telle une nomade. C’est ben beau en parler, mais comment se mettre à l’action? De mon côté, c’est une discussion avec une amie, lors d’un séjour dans le Maine, qui m’a convaincue de partir. Son meilleur conseil :

« La première étape est d’acheter ton billet d’avion, après les choses vont se faire par elles-mêmes. »

Le premier voyage

Mon premier voyage a eu lieu aux Philippines. Pourquoi là-bas? Je souhaitais aller en Asie, être déstabilisée et voir des paysages que je ne pouvais pas retrouver près de chez moi. Inspirée par Lydianne autour du Monde qui avait eu un coup de coeur pour les Philippines, j’ai mis mon cap vers cet endroit, encore peu envahi par les touristes.

Tu aimerais aussi : L’île de Siargao : le paradis méconnu des Philippines

Plage - Comment je suis devenue une nomade à part entière - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

La piqûre

Inutile de te dire que j’ai rapidement eu la piqûre des voyages et une fois de retour, tout ce que je voulais était de partir à nouveau! Je suis donc partie en road trip en Californie avec mon très bon ami Benjamin. On ne se connaissait que très peu lorsque je lui ai proposé qu’on parte ensemble.

Benjamin a été un partner de voyage incroyable, hyper généreux, qui m’a fait vivre les soirées les plus jet-set à Vegas et à L.A. aux plus épeurantes à Victorville… C’est grâce à tous ces fous rires, une soirée à la pizzeria du coin et un soulier en moins que l’on a construit notre belle amitié qui dure encore aujourd’hui!

C’est quoi le problème?

Le problème avec les voyages, c’est qu’ils sont si nourrissants et stimulants que j’en veux toujours plus! Et donc, c’est ce que j’ai fait, je suis repartie pour une autre aventure. Je donnais un coup de main à ma petite soeur dans l’organisation de son premier voyage en Thaïlande. Nous avions passé quelques soirées à fouiller le Lonely Planet et le fait de suivre son périple a été suffisant pour que je décide de repartir pour l’Asie et visiter moi aussi la Thaïlande (merci à ma petite soeur pour cette inspiration!).

Ma meilleure amie Mélanie et moi avons assisté aux NomadTALKSune soirée-conférence sur les voyages, organisée par Nomad Junkies. Un des conférenciers, David Maman, a fait part de l’importance de faire preuve de flexibilité lors de ses voyages. Son message fut assez convaincant pour que je l’applique dans le prochain voyage que j’allais faire!

Drinks - Comment je suis devenue une nomade à part entière - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Plusieurs voyages plus tard …

Mélanie et moi avions décidé de nous envoler vers l’Indonésie et la Thaïlande. Nous sommes parties sans itinéraire précis et chaque jour, nous décidions de l’endroit où l’on souhaitait rester!

Au départ, j’avais peur de perdre du temps à devoir chercher des hôtels et activités, de passer à côté de certaines choses. Je peux te garantir qu’au contraire, mes plus beaux souvenirs ont été créés lors des moments de spontanéité et de changements de plan en cours de journée!

Voyager avec sa meilleure amie c’est partir à l’aventure pour partager à deux chaque moment inoubliable, chaquepremière fois” (plongée sous-marine, conduite d’un scooter) et chaque moment un peu plus catastrophique (visite de l’hôpital et du poste de police!). C’est d’avoir toujours cette personne sur qui l’on peut compter. Cette amie, c’est également celle qui te connaît dans les moindres détails et qui garde toujours les yeux ouverts afin de s’assurer d’un maximum de fun!

Tu aimerais aussi : Les 5 types d’amis que tu veux comme partenaire de voyage

Prendre des risques

Pour voyager souvent et à bas prix, il faut savoir prendre des risques et saisir les opportunités. Je ne suis probablement pas la seule à avoir croisé les alertes de prix pour l’Islande l’automne dernier. L’idée d’aller se faire un week-end de cinq jours en Islande pour ma fête me semblait irréelle, d’autant plus que si je décidais d’y aller, j’allais voyager avec une collègue que je connaissais à peine depuis deux semaines et son amie que je ne connaissais pas du tout. Toutefois, j’avais un good feeling au fond de moi qui me poussait à partir avec elles et c’est ce que j’ai fait ; une des meilleures décisions ever!

Ce road trip en terre hostile a changé ma vie telle que je la connaissais. Ces deux filles, munies de plus de caméras que de mains pour les tenir, ont changé ma façon de voyager et m’ont appris à être capable de profiter du moment présent, tout en s’amusant à capter ces images qui seront en mesure de me faire revivre chaque émotion de chaque moment du périple. Cette escapade a donné naissance à une grande amitié qui s’est rapidement transformée en trio d’exploratrices (@3girlsaroundtheworld pour nous suivre sur Instagram!).

Trio de filles - Comment je suis devenue une nomade à part entière - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Chacun de mes voyages m’aura marquée à sa façon, mais ce sont toutes les personnes avec qui j’ai voyagées qui m’auront permis de vivre chaque fois, la plus belle des expériences que la vie puisse m’offrir. Parce que c’est ça voyager : rencontrer des gens, se découvrir soi-même et partager ces moments merveilleux avec ses amis.

Comment es-tu devenu un nomade? Quel voyage t’a le plus marqué?

Qu’attends-tu pour t’envoler à nouveau? Déniche les meilleurs prix pour ton billet d’avion sur KiwiMomondo ou sur Flighthub!
The following two tabs change content below.

Mélissa Wilson

Collaboratrice at Nomad Junkies
Depuis déjà deux ans, j’enchaîne les voyages dans différents continents afin de vivre des sensations fortes, de sortir de ma zone de confort et de nourrir mon sentiment de liberté, me sentir vivante! Ma philosophie de vie : Je suis une bonne personne, je mène une bonne vie et il n’y a que de bonnes choses qui vont m’arriver!

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Voyager en backpack en Israël : 7 musts
Next 10 raisons de tomber en amour avec l'Islande

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply