C’est quoi ça un «digital nomad»?

C’est quoi ça un «digital nomad»?

Comment voyager partout dans le monde? Comment travailler avec son cerveau sans avoir les genoux coincés derrière un bureau? Non, ce n’est pas un rêve cochon. Il s’agit bel et bien d’un «digital nomad»!

Définition d’un «digital nomad»

Un «digital nomad» est une personne qui gagne des revenus en travaillant sur le web avec son ordinateur et en adoptant un mode de vie nomade.

Tu aimerais aussi: Quels sont les ordinateurs conçus pour les nomades?

Digital Nomad

Finie la notion de bureau

Grâce aux réseaux sans fil, le «digital nomad» n’a pas besoin de bureau : il travaille à distance dans un appart, un café, une bibliothèque, etc. Sans avoir de lieu de travail fixe, il accomplit toutes les tâches et les objectifs qui prenaient traditionnellement place dans un bureau. Ses yeux sont entraînés à repérer les autocollants «Free Wi-Fi» dans les vitrines des commerçants.

Astuce de nomade: Découvre l’application Work Hard Anywhere pour trouver les cafés et endroits parfaits pour travailler

Fini l’horaire typique 9 à 5

La traditionnelle formule «Métro, boulot, dodo» ne fait pas partie de la vie d’un «digital nomad» et elle peut être remplacée par plusieurs combinaisons, dont ma préférée : «petit déjeuner les pieds dans le sable avec son laptop, trekking matinal dans la jungle, lunch sur un voilier, escalade, appel client, kayak de mer, souper improvisé, bar reggae, bain de minuit». Le «digital nomad» ne fait pas une journée de travail de huit heures du lundi au vendredi. Il fait son propre horaire et il sait comment jongler avec les fuseaux horaires.

La bible de l’aspirant«digital nomad»:

Finie l’attente des vacances

Le «digital nomad» n’a pas besoin d’attendre ses semaines de congé pour voyager. Il se déplace librement et à son rythme. Bien qu’il dépende d’une connexion à internet pour travailler, il peut vivre et voyager dans n’importe quel pays. Il peut même explorer les régions les plus éloignées du globe, s’il a planifié ses tâches à l’avance.

Ça fait quoi comme job?

Les «digital nomads» sont des entrepreneurs et/ou des travailleurs du savoir. Ils exercent souvent leur profession comme rédacteurs pigistes, photographes, spécialistes du marketing d’affiliation, web designers, développeurs de logiciels, concepteurs graphiques, etc. En gros, ils peuvent  accomplir leurs fonctions de travail indépendamment de l’emplacement physique.

Astuce de nomade: Découvre le site Fiverr qui permet non seulement d’offrir ses services comme pigistes, mais également de trouver quelqu’un pour concevoir un logo, une animation 3D et encore bien plus! Le tout offert à partir de seulement 5 $!!!

Crois-tu avoir ce qu’il faut pour être un digital nomad?

 

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 15 des plus sexy blogueurs-voyageurs (hommes)
Next Top 10 festivals d'été à ne pas manquer en Europe

12 Comments

  1. Julian Wanderlustr
    February 15, 19:25 Reply
    Hello! Cela fait un moment que je vous suis sur Snapchat lol et je tombe sur cet article, c'est marrant :) Je suis digital nomad depuis 2 ans et demi, et commence à partager sur mon blog mes différents voyages et mon style de vie. Après avoir quitté mon CDI et m'être lancé, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde!
  2. Franck BRUNET
    April 16, 11:23 Reply
    Votre compte bancaire personnel OFFERT pour toute creation de société en Irlande jusqu'à fin avril... www.societe-france-irlande.com

Leave a Reply