7 films qui te donnent le goût d’explorer 7 pays

7 films qui te donnent le goût d’explorer 7 pays

Comme disait Ilka Chase, «Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.» La première étape d’un long voyage, c’est l’attente, parfois c’est court et spontané, d’autres fois, c’est long longtemps! Heureusement qu’il y a ces films, ceux qui nous font voyager dans le confort de notre chez-nous (expression québécoise qu’on aime tant). Voici donc une liste non exhaustive (qu’il me fera plaisir de compléter selon vos ajouts en commentaires) des films qui vous donnent envie d’explorer un pays en particulier :

Nouvelle-Zélande : Le seigneur des anneaux

Nouvelle Zélande

Crédit photo Australie Tours

Quand on pense à la Nouvelle-Zélande, on pense au Seigneur des anneaux! Et avec raison! Le réalisateur Peter Jackson, originaire de la Nouvelle-Zélande, a tourné cette trilogie dans son cher pays. Ça fait déjà huit mois que je suis en Nouvelle-Zélande et je peux te le confirmer : on se sent souvent dans un décor de film!

Australie : Australia

Australie Nicole Kidman

Crédit photo 20th Century Fox

Ahhh la beauté de l’Australie et de Nicole Kidman dans un même film! C’est difficile de ne pas se laisser séduire par ce long-métrage! Ça donne le goût de prendre son sac à dos et de partir dans le prochain avion. Achète le film Australia ici.

Tibet : 7 ans au Tibet

Seven-Years-in-Tibet

Crédit photo Mandalay Entertainment

Sept ans au Tibet est un film pour les amoureux d’aventure! Basé sur une histoire vraie, ce film mettant en vedette Brad Pitt nous fait découvrir les facettes de l’Himalaya. D’ailleurs, Brad Pitt a été banni d’entrée en Chine à cause des idéologies pro-Tibet du film. Autre fait intéressant : le film a en réalité été tourné en Argentine, au Canada et en Autriche.

Espagne : L’auberge espagnole

Auberge-Espagnole-1

Crédit photo Local Nomad

Le film qui te donne le goût de partir étudier une session à Barcelone! La chaleur et la vie de l’Espagne, le sang latin qui bouille!  Achète la trilogie de L’auberge espagnole et les 2 autres films ici.

Alaska : Into the Wild

Into-the-Wild-alaska

Crédit photo Paramount Vantage

Le film culte des aventuriers, le personnage principal d’Into The Wild démontre une obsession envers l’Alaska! Une histoire vraie à la fois touchante et troublante! Ça donne le goût de découvrir certaines régions sauvages de nos voisins américains. Achète le film Into The Wild en français ici.

Inde : Slumdog millionnaire

Slumdog inde nomade

Crédit photo Warner Bros.

L’Inde, le pays de contrastes par excellence! Ce film te donne le goût d’aller en Inde (ou pas?) Achète le film Slumdog millionnaire ici.

Thaïlande : La plage

Thailande La plage

Crédit photo Figment Films

Les falaises calcaires et les eaux turquoises du sud-ouest de la Thaïlande! Leonardo DiCaprio te  présente ce pays de l’Asie du Sud-Est dans sa splendeur! Après avoir passé six mois en Thaïlande, je peux te dire que tous les voyageurs dans la vingtaine là-bas ont vu ce film! Achète le film La Plage en français ici.

Connais-tu d’autres films qui t’ont donné le goût d’explorer un pays?

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 10 des marchés de Noël autour du monde
Next Portrait de nomade: 7 questions à Audrey de Cavalia

6 Comments

  1. Julie
    December 05, 18:08 Reply
    Et au milieu coule une rivière & légendes d automne pour le Montana aux US
  2. Karl-Philip
    April 05, 14:13 Reply
    Ceux qui ont Netflix devraient jeter un coup d’œil à Departures. C'est une série documentaire sur 2 gars qui lâchent tout pour partir en voyage autour du monde pendant 1 an (puis 2, puis 3). Vraiment inspirant!
  3. Cecilia
    July 18, 14:07 Reply
    Mange, prie, aime... Je connais déjà l'Italie mais il me donne toujours envie d'y retourner et de péter le bide^^... Et il a renforcé mon envie de découvrir l'Inde et l'Indonésie qui étaient déjà dans mon top 3.... :D
  4. Mat l'EVECT
    July 23, 17:50 Reply
    Pour la Nouvelle-Zélande, j'aurais plutôt dit Dinosaures de Disney (les décors sont biens réels et plus variés), sinon Le dernier Roi d’Écosse pour l'Ouganda et Les Hauts de Hurlevent pour l’Écosse (Highlander ça passe). Pour les États-Unis, regarde http://matlevect.blogspot.fr/2015/07/10-films-voir-avant-de-faire-un-roadtrip.html j'en ai listé quelques-uns
  5. kiana
    November 15, 08:26 Reply
    The art of Travel n'est pas mal aussi... ça plaira aux backpackers ;) Ou alors voyage en terre solitaire (belle photographie et surtout avec le magnifique Gael Garcia Bernal, par contre film pas terrible du tout)

Leave a Reply