Baños : Capitale du sport extrême?

Baños : Capitale du sport extrême?

Équateur

Surprise, surprise! Je suis OBSÉDÉE par BuzzFeed et toutes ses listes… Les GIFs des fails les plus drôles et les tests genre «Quelle Spice Girls es-tu vraiment?»… J’adore!!!

Il y a une liste que je consulte religieusement et c’est 27 Surreal Places To Visit Before You Die. C’est évident qu’en allant en Équateur, j’étais obligée de passer par Baños pour essayer la balançoire à la fin du monde (voir #2 dans la liste BuzzFeed). Mais ce n’est pas tout! Baños étant LA capitale des sports extrêmes, je me suis gâtée un peu… surtout que tout est ben ben cheap, là-bas!

Comment s’y rendre?

Autobus de Guayaquil – 8 $ et environ 6 h // Autobus de Quito – 3,50 $ et environ 3,5 h.

Truc: utilise le site latinbus.com pour les horaires de bus, mais achète ton billet au terminal d’autobus… c’est moins cher!

Où rester?

Hostel Chimenea : 7,50 $/nuit dans un dortoir de 6 personnes, petit déj complet pour 2,75 $, piscine, spa et massage à 20 $ pour 1 h.

Bonus: terrasse sur le toit avec le bistro et vue sur la fameuse chute Manto de la Virgen.

Hostel Chimenea - Baños - Équateur - Nomad Junkies

On m’a aussi recommandé Great Hostel et Santa Cruz Backpacker.

Quoi faire?

1- Casa del Arbol (Swing at the end of the world)

On s’y rend: en hiking (environ 3 h, retour en taxi ou en pouce) ou en voiture (30 min, 5 $ si tu te joins à un groupe).

Bonus: si le ti-monsieur feel gentil, il donne une miniformation sur l’activité volcanique dans la région de Baños. N’oublie pas d’amener 1 ou 2 $ pour qu’il te débarre la balançoire.

Casa Del Arbol - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Mégabonus: si le volcan Tungurahua entre en activité pendant que tu es là… Relaxe, pas de panique!

Volcan Tungurahua - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Ruta de las Cascadas

On s’y rend: en bike de montagne loué pour 5 $ la journée (avec casque et cadenas inclus). Et non, c’est pas juste en downhill tout le long… va falloir tu travailles ton cardio un peu!

Ruta de las Cascadas - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Crédit photo: Tabitha Helland

Trajet: 18 km qui va jusqu’à la plus grosse chute (El Pailón del Diablo) et qui prend environ 2-3 h ou 42 km jusqu’à Puyo, à l’entrée de la jungle. T’en as pour toute la journée si tu fais la longue ride, donc pars tôt le matin.

El Pailón del Diablo - Baños - Ecuador - Nomad Junkies

Bonus: Rendu à El Pailón del Diablo, il y a des pickups qui chargent 2 $ par personne pour te ramener en ville.

Ruta de las Cascadas - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Canyoning

On s’y rend: avec un guide d’une des nombreuses agences dans la ville, mais demande pour Clara (contact de l’auberge de jeunesse – Casahurco Travel Agency) qui nous a recommandé ExplorJungle.

Canyoning Chamana - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Crédit photo: ExplorJungle Baños

Trajet: environ 2 h pour descendre 3 chutes (Chamana) à un niveau intermédiaire… Tu te fais quand même dropper en rappel en bas de la dernière chute. Carla fait un deal où tu payes 22 $ (transport, équipement, wetsuit et guide).

Bonus: le lunch est inclus et comprend un petit sandwich et un chocolat chaud pour se réchauffer.

Hot Springs La Virgen

On s’y rend: à pied… à 2 min de Chimenea. C’est 4 $ (tarif de soirée) et il faut prévoir 0,70 $ pour acheter un beau ti-casque de douche.

Las Piscinas de la Virgen - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Truc: éviter les soirs de fin de semaine où l’Équateur au complet se donne rendez-vous pour une saucette dans les bains publics.

Bonus: on suit le cycle chaud-froid pour profiter au maximum des bienfaits de l’eau, chauffée par le volcan, riche en minéraux.

Avec un peu plus de temps et d’argent, il y a beaucoup plus à faire à Baños, comme du canopy, du ziplining, du rafting et même sauter en bas d’un pont!! Si t’es un junkie d’adrénaline comme nous, tu vas certainement tripper à Baños.

Bridge Jump - Baños - Équateur - Nomad Junkies

Crédit photo : Jake Morgen

Tu as aimé? Les articles qui te plairont aussi :

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 10 conseils de sécurité pour voyageuse seule en Amérique latine
Next Top 20 des endroits à explorer avant de mourir

2 Comments

Leave a Reply