Bali : 1 île, 3 semaines et 4 régions à visiter pour un voyage de rêve

Bali : 1 île, 3 semaines et 4 régions à visiter pour un voyage de rêve

C’est de la faute à Julia Roberts, dans « Eat, Pray, Love », que je me suis évadée à Bali au printemps dernier et crois-moi, j’en ai eu plein la vue.

Bali, c’est :

  • la chaleur torride;
  • la végétation luxuriante;
  • les temples majestueux érigés sur des rochers;
  • le yoga;
  • les plages d’eau cristalline;
  • les activités nautiques;
  • les chutes d’eau à couper le souffle;
  • la bonne bouffe;
  • et la bière Bintang à profusion.

En fait, l’île indonésienne est une agglomération de tellement d’activités, de paysages et d’endroits uniques qu’il y en a pour tous les goûts. Que tu sois de ceux et celles qui recherchent une évasion spirituelle ou une cure du monde étourdissant de l’occident, que tu veuilles t’aventurer dans une faune et une flore remarquable, ou que tu veuilles voyager pour faire la fête et te faire griller sur la plage, Bali devrait être ta prochaine destination.

À Bali, j’ai découvert un peuple chaleureux et fier, une culture riche et des paysages éblouissants.

4 régions coups de coeur à ne pas manquer lors d’un voyage à Bali

1. Canggu et Seminyak : pour les restos, les boutiques & le nightlife!

Mer - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Les deux quartiers «trendy» de Bali sont sans aucun doute Canggu et Seminyak. Si tu veux éviter le chaos de South Kuta et de Denpasar, mais veux tout de même expérimenter l’action de l’île, tu te rends ici. Aimants à touristes, ces deux régions très rapprochées l’une de l’autre abondent de boutiques ultra hip et trendy, de restaurants et bars branchés, et c’est aussi probablement sur ces plages que tu pourras apprendre à surfer.

Tu aimerais aussi : Canggu: Le guide ultime pour un séjour de surf épique à Bali

Coucher de soleil - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Ces quartiers ne sont pas trop dépaysants puisque tu y trouveras beaucoup de commerces et restaurants appartenant à des Occidentaux, mais c’est ici que tu pourras siroter un bon cocktail et où tu pourras instagrammer une photo de ton brunch salivant.

Restos et Bars recommandés à Canggu et Semynyak : Gypsy Kitchen & Bar, Potato Head Beach Club, W Bali – Seminyak, Old Man’s, La Favela Bar Y Restaurant, Motel Mexicola, Double Six Club, Echo Beach Club.

2. Jimbaran : pour vivre le luxe pour des peanuts!

Mer - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Pour 40 $/nuit à Montréal, t’es chanceux si tu te trouves une chambre moindrement propre et confortable dans une auberge de jeunesse. Pour ce prix à Bali, t’es le king of the world. Ce n’est pas une blague, à Jimbaran j’ai dormi dans une villa aux abords d’une plage privée aux eaux limpides, de deux piscines infinies et d’un jacuzzi surplombant l’océan pour la modique somme de 41 $/nuit.

Mis à part le prix, la région vaut le détour pour ses paysages côtiers imprenables et les spots idylliques de plongée. Avis aux amateurs de fruits de mer, Jimbaran c’est ton spot de prédilection pour une gastronomie inégalée!

Recommandations : Fais dodo aux villas de La Joya II Biu-Biu, fais du snorkeling pour voir les tortues et les dauphins, relax sur l’une des plages du coin, mange au Warung Ramayana ou au restaurant de la Joya.

3. Uluwatu : pour la péninsule paradisiaque!

Coucher de soleil - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

Allo le paradis! Uluwatu est la péninsule à l’extrême sud de l’île et c’est un must. Bon, je dois t’avouer que ce n’est pas ici que tu voudras surfer pour la première fois ou faire une longue marche romantique sur la plage. Les vagues sont monumentales et un peu épeurantes pour quelqu’un de novice, mettons.

Les plages sont souvent composées de roches et de coquillages, ce qui n’est pas nécessairement l’idéal pour se promener nu-pieds. Mais OH, comme c’est beau Uluwatu! Le temple, la flore et les couchers de soleil y sont incroyables. Pour une soirée bien arrosée, rends-toi au Single Fin bar un dimanche ou un mercredi soir d’où tu pourras observer le coucher du soleil, manger à un prix raisonnable, boire et bouger au rythme des «hits» de l’heure.

Coucher de soleil - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies

Photo : @3girlsaroundtheworld

«C’est peut-être ici que tu tomberas en amour avec un beau surfer australien ou une séduisante surfeuse brésilienne.»

4. Ubud & Jatiluwih : pour se la jouer «Eat, Pray, Love» !

Temple - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies 2

Photo : @3girlsaroundtheworld

Le cœur vert de l’île de Bali est sans aucun doute mon coup de cœur. Oui c’est bien beau la plage, mais il n’y a pas grand-chose qui m’impressionne plus que la nature verdoyante balinaise. En passant par la Sacred Monkey Forest Sanctuary, les très fameuses rizières de Tegallalang, les plantations de café de Luwak, la chute Tegenungan, le marché d’Ubud ou encore les dizaines de temples bouddhistes, tu tomberas assurément sous le charme de Bali.

Évite les tours guidés « attrape-touristes » et opte plutôt pour un conducteur privé pour te rendre d’un site à un autre. S’il y a une chose que tu dois faire à Ubud et que tu ne regretteras pas, c’est de contacter le conducteur Monsieur Bedu (tu trouveras ses infos en le cherchant sur TripAdvisor) : le plus intéressant, patient et CHILL conducteur de l’île. Il est en forte demande; ça fait que awaye, réserve ses services dès que possible pour qu’il te promène toute une journée sur les traces de Julia Roberts.

De plus, sors des sentiers battus et rends-toi un peu plus creux dans l’île. Les terrasses de riz Jatiluwih; plus grandes rizières d’Indonésie et patrimoine protégé de l’UNESCO valent le détour. Non seulement elles sont impressionnantes, mais elles sont beaucoup moins touristiques que les rizières d’Ubud.

Les gourmands pourront se régaler de gâteaux de riz frais dans les micros marchés aux marges des terrasses. Rendu ici, tu croiseras beaucoup moins d’Occidentaux et tu comprendras la vraie « chill vibe » de Bali. En plus, la route sinueuse pour s’y rendre est magnifique et tu peux faire plein de haltes où tu pourras visiter une Monkey Forest (celle-ci est gratuite) ainsi que de nombreux temples et mosquées.

Habitant - Voyage à Bali : 4 régions à visiter en moins de 3 semaines - Nomad Junkies 2

Photo : @3girlsaroundtheworld

Alors voici le sommaire de mes recommandations pour ton prochain voyage à Bali. Sache que la liste est incomplète puisque je n’ai pas encore pu visiter l’entièreté de l’île (I wish), et qu’il y a probablement 1001 autres régions à explorer qui en valent la peine.

À toi, oui toi, qui prévois partir pour Bali, absorbe la beauté et la richesse de cet havre paradisiaque qu’est Bali. Ah puis, amène BEN de la crème solaire et du chasse-moustique!

Tu aimerais aussi : Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument

Voici une vidéo de mon voyage à Bali qui te donnera encore plus envie de t’évader vers cette île paradisiaque 👇

Toi aussi tu as craqué pour Bali? Quels sont tes incontournables? As-tu des spots cachés qu’il faut absolument découvrir?

On te suggère :
The following two tabs change content below.

Audrey Legault

Collaboratrice at Nomad Junkies
J’aime bien des choses dans la vie, mais il n’y a pas grand-chose qui surpasse mon amour du voyage. La piqûre, ça a été lors de mon Eurotrip en compagnie de MH (l’une de mes acolytes de @3girlsaroundtheworld) il y a 3 ans, et depuis, je me suis retrouvée dans 17 autres destinations dépaysantes. Je suis une accro du voyage, une nomade dans l’âme, qui n’arrêtera pas de partir à l’aventure de sitôt.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Voyager seul : 3 façons simples pour aller à la rencontre des locaux
Next Épisode 4 : à Bali – Génération Nomade

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply