Top 5 des destinations aux habitants les plus sympas

Top 5 des destinations aux habitants les plus sympas

Collaboration spéciale – Catherine de Geoploria nous présente son topo très personnel des destinations avec les habitants les plus sympathiques selon elle.

Combien de fois avons-nous détesté une destination à cause du comportement de ses habitants? Nous avons même abrégé un séjour sans avoir pu découvrir toutes les richesses d’un pays. Et si pour une fois on dressait une liste des destinations où l’on est sûr de tomber sur des gens heureux et sympas qui aiment faire découvrir leur pays?

Îles Fidji

Les îles Fidji sont un véritable paradis sur terre. Un véritable paradis sur terre avec son cadre de carte postale! Si vous projetez de partir sur l’archipel, le sens naturel de l’hospitalité et la gentillesse des habitants vous séduiront à coup sûr. En effet, il convient de noter que les habitants de cet archipel paradisiaque sont généralement considérés comme le peuple le plus chaleureux du globe. L’archipel regorge d’attraits touristiques qui laissent rarement insensible. Sa végétation luxuriante, sa faune marine exceptionnelle, sa succulente cuisine, ses récifs de toute beauté, ses plages idylliques… les îles Fidji ont tout pour plaire à ses visiteurs.

À lire également : Comment se rendre gratuitement aux îles Fidjis

Islande

Pour beaucoup, l’Islande est la destination la plus accueillante du monde. En effet, les Islandais accordent une grande importance à l’accueil de chacun de ses visiteurs étrangers. L’Islande offre bien évidemment plus que de sympathiques autochtones avec ses paysages hors du commun qui ne laissent pas indifférents. Les amoureux de nature seront aux anges au cours de ce voyage inédit en Islande avec ses paysages à couper le souffle : les aurores boréales, le lagon bleu, le glacier… L’aventure vous tente? L’Islande vous attend à bras ouverts pour des vacances réussies et inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux.

États-Unis

Qui n’a jamais rêvé de partir aux USA pour y vivre le rêve américain? Aucun doute possible : les États-Unis figurent parmi les destinations les plus prisées du monde. Ses gigantesques gratte-ciels, ses fameux hamburgers, ses grands espaces, ses sites touristiques… certes, le pays a tout pour se vanter d’être la destination de vacances par excellence, mais qu’en est-il de ses habitants? Sont-ils sympathiques, souriants, ouverts d’esprits, chaleureux? Oui, les Américains ont un exceptionnel sens de l’accueil et leur dévouement vous surprendront. Laissez-vous séduire par la disponibilité, la gentillesse et l’accueil chaleureux des Américains lors de votre séjour.

Malawi

Partez à la rencontre du peuple le plus sympathique d’Afrique vivant dans le cœur du continent, les Malawiens. En effet, nombreux sont les visiteurs qui témoignent du chaleureux accueil réservé aux étrangers. Ainsi, la destination attire de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du globe en quête d’évasion et de découvertes. Certes, le Malawi est une destination encore méconnue, un petit pays dépourvu de nombreuses infrastructures, pauvre, mais une telle sympathie fait oublier le manque de confort.

Vietnam

Lorsqu’on évoque le Vietnam, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les années de guerre, la simplicité… et une fausse rumeur circule également sur la prétendue inhospitalité des Vietnamiens. Cependant, à mesure que vous vous familiarisez avec le dragon asiatique, rien ne semble entamer la gentillesse des Vietnamiens et leur sens de l’hospitalité. Le Vietnam vous séduira à coup sûr avec son accueil chaleureux et ses nombreux atouts touristiques : sites naturels, monuments, richesses culturelles, gastronomie, histoire passionnante…

À propos de Catherine, collaboratrice spéciale :

Originaire de Madagascar, Catherine est rédactrice Web et elle aime les découvertes. Elle s’intéresse surtout au mode de vie des habitants, à la culture et aux petits insolites de chaque destination.

Si toi aussi, tu aimerais devenir collaborateur pour Nomad Junkies, écris-nous!

Selon ton expérience, quelles sont les destinations aux habitants les plus accueillants?

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Amour de voyage : Comment un free spirit m'a transformée
Next Portrait de nomade : 7 questions à Frédérique Lessard

3 Comments

  1. Rachid
    March 18, 05:30 Reply
    Bonjour, Je trouve tes articles très intéressant, bonne continuation je voudrais juste rajouter à ta liste la déstination MAROC L'hospitalité marocain est très connue, c'est aussi un peuple très acceuillants Amicalement
  2. Tahiti Le Blog
    September 29, 21:14 Reply
    Je crois vraiment que les gens les plus sympas que j'ai pu rencontrer dans mes voyages ou mes expatriations sont les Polynésiens et les Malgaches. En ce qui concerne le Vietnam où j'ai un peu vécu, je serais beaucoup plus prudent. Le premier contact peut être très sympathique mais finalement pas toujours sincère.

Leave a Reply