Amour de voyage : Comment un free spirit m’a transformée

Amour de voyage : Comment un free spirit m’a transformée

Même quelques mois plus tard, à chaque fois que j’entends une chanson d’amour (en ce moment je pense à Resolution, remixée par Kygo), c’est à lui que je pense. Sans le vouloir et sans en être conscient, il m’a changé, ouvert les yeux sur le nouveau lifestyle que je veux (maintenant) avoir. Un lifestyle de nomade quoi!

Amour de voyage qui nous transforment - Nomad Junkies

Une rencontre… inattendue et vivifiante

On s’est rencontrés sur une petite île de Thaïlande au début de mon voyage, l’été dernier; ça a cliqué au moment où je m’y attendais le moins. De là sont nées deux des plus belles semaines de ma vie. Des insides, des «je-suis-moi-même-voyons-qu’est-ce-qui-se-passe-je-suis-rarement-moi-même-avec-un-dude-qui-me-plaît», de la simplicité, de la passion (envers la vie, envers le moment présent), de la beauté pis tout ce que tu peux imaginer.

Ami d’un de mes amis, je n’ai pas flashé quand je l’ai vu la première fois, il m’intriguait à cause de son origine (pays qui m’intéresse grandement), mais sans plus. C’est quand on s’est adressé plus de deux mots que j’ai commencé à flancher, fondre, craquer. Littéralement. Il me faisait rire comme personne n’avait réussi à le faire et me montrait la vie sous un angle différent. Ce free spirit a conquis mon cœur à travers les premiers jours avec ses niaiseries, folies, bizarreries, mais aussi avec sa vision de la vie, son esprit artistique, politique, critique et aussi [surtout] nomade. Ce gars-là m’inspirait. Il vivait de ses passions, allait au bout de celles-ci tout en se construisant quelque chose. Bref, il m’inspirait à voir plus grand, plus large, plus toute.

Amours de voyage qui nous transforment - Nomad Junkies

Cet éphémère qui nous fait vivre des moments, pas des mots.

Est-ce donc ça un amour de voyage? Entrevoir quelque chose qui pourrait rendre sa vie absolument formidable, mais qui ne dure juste pas? C’est justement ça la beauté de la chose. Cet éphémère-là est ce qui rend ces amours aussi beaux, magiques, intenses. On n’a rien à perdre quand on sait que son temps avec l’autre est compté, alors il reste juste à être soi-même, à vivre le tout passionnément. Ces amours nous font vivre des moments, pas des mots. Ces amours (de voyage) nous transforment et cet éphémère nous change.

Cette liberté qui te redonne (en)vie

Ce dude me manque et me manquera. En fait, c’est pas tant lui qui me manque, mais comment il me faisait sentir. La liberté qu’il apportait à une liberté déjà immense due au fait que j’étais en voyage. Mais une liberté vue sous un angle jamais exploré auparavant. Une liberté qui me faisait réaliser à quel point j’étais libre et à quel point je voulais l’être. Beaucoup de liberté ici, eh?

Et même encore aujourd’hui, j’ai de la misère à expliquer cette freedom qui me remplissait l’âme et l’cœur en sa présence. En fait, ce gars était le reflet de la liberté que je voulais avoir, mais il m’a aussi redonné vie. Il m’a ébranlé. Il a été une bouffé d’air frais. LA bouffée dont j’avais de besoin pour réaliser ce que je veux – réellement – dans la vie.

Amour de voyage - Nomad Junkies

Eh ben alors, deviens cette personne que tu aimerais être!

Depuis que je l’ai quitté, je me demande si je pourrai retrouver quelqu’un qui m’ouvrira autant les yeux et qui me donnera envie de les garder ouverts sur un million de possibilités. Et quelques mois plus tard, en écrivant ces lignes, je me dis : deviens-le, deviens cette personne que tu aimerais rencontrer. Deviens ce que tu aimerais être et prends les moyens pour le faire. Écoute ton cœur (à tous les niveaux), écoute-toi et fonce. Qu’est-ce que tu as à perdre anyway? Sois donc cette fille qui voyage.

Merci, chose, de m’avoir ouvert les yeux sur moi-même, sur ce à quoi j’aspire. Merci de m’avoir donné la résolution d’être libre dans l’âme. C’est aussi ça l’amour : apprendre. Apprendre de ses erreurs, mais surtout apprendre de l’autre, car on a tous et toutes quelque chose à s’apporter. Et le voyage t’en apprend tout autant. Alors, imagine quand les deux sont mixés! Un immense lot de moments de bonheur, de joie, de souvenirs incroyablement magiques qui te remplissent le cœur, même six mois plus tard.

Je souhaite à tous les voyageurs-euses (en fait, à tout le monde) de vivre ce type de moment : des moments de liberté intrinsèque, de bonheur qui provient de son intérieur, moments qui se vivent tellement bien (mais pas nécessairement) à deux.

Et toi, as-tu déjà vécu des amours de voyage, de nomade?

The following two tabs change content below.

Sarah Cohen

Ambassadrice-Rédactrice at Nomad Junkies
Je veux découvrir le monde parce que je suis accro au mode de vie nomade ! Passionnée de plongée sous-marine et de danse, j'ai un "let's get lost" tatoué dans le front. Joins-toi aux Nomad Junkies sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 5 des meilleurs endroits d’escalade en Asie du Sud-Est
Next Top 5 des destinations aux habitants les plus sympas

6 Comments

  1. Citabrain
    March 21, 15:50 Reply
    L'Amitié, comme l'Amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps Pour plus de citations Rejoignez-nous : http://www.citabrain.com/2015/03/lamitie-et-lamour.html
  2. EternelleVacanciere
    April 27, 14:33 Reply
    Ben oui...Un Israélien aux yeux des caraïbes. Rencontrer aux Philippines il y a deux ans et demie déjà, j'ai juste capoter au premier look pis c’était déjà trop tard, comme dans tounne d'Eric Lapointe (des qu'on commence a s'aimer, on commence a se quitter!!) Le dude bâtit comme un dieu grec, son sens de l'aventure m'a complètement accrochée. Apres avoir voyager ensemble pendant 4 mois en Asie du sud-est, il est reparti chez lui et je suis allée me morfondre en Inde. Apres une semaine j'tais pu capab de rouler dans mes questionnements a savoir.. et si c’était le bon? je prends tu une chance? est-ce qu'on devrais se revoir? Ha pis fuck. J'ai suivi la première règle. J'ai acheter un ticket pour Israël. Faut être fou dans vie des fois. Faut écouter son cœur. Sinon les choses se passent pas et elles vont virer comme dans la toute de Asaf avidan (one day we will be old, imagine all the stories that we could have told!!!) Ben oui, depuis ce temps on globe-trotte a deux ou séparés, on se rejoint toujours quelque part de cool pour continuer notre route ensemble. Et ils auront peut-être un p'tit ou deux dans l'pak sac dans encore bien longtemps ;)
    • Sarah Cohen
      May 08, 09:07
      Ton histoire m'inspire! Pour ma part, quand j'ai quitté l'homme de qui je parle dans mon article, j'ai failli retourné le voir 4 jours plus tard, mais finalement, pour des raisons quelconques, j'ai juste continué mon voyage. Je crois qu'à quelque part c'était dû pour être comme ça! Mais wow, je suis tellement heureuse pour toi que ça l'aille fonctionné! À mon avis, tu es vraiment chanceuse de vivre quelque chose comme ça! Je vous souhaite bien du bonheur et ouais, peut-être un petit dans l'pak sac bientôt :P
  3. Delphine
    November 25, 07:46 Reply
    Quel chouette papier, sur un thème qui change en plus... Bon je reste un peu sur ma faim quand même j'ai envie d'en savoir plus sur ce mystérieux inconnu du coup :-) Je n'ai jamais eu des amours de voyage, mais je sais que dans la vie on rencontre parfois ce genre de "passeurs d'étapes" qui comptent pour toujours... :-) Merci pour l'article

Leave a Reply