Top 7 activités insolites à Paris

Top 7 activités insolites à Paris

Paris, get ready! On prépare notre aventure parisienne! On a choisi la capitale mondiale de l’amour pour accueillir notre premier happy hour en sol européen. Le lundi 25 juillet prochain à partir de 19 h 30, on organise un apéro Nomad Junkies à Paris; on passera la soirée sur le pont du bateau pirate (meilleur spot du Comptoir Général, exclusif pour Nomad Junkies)! En plus, on offre un verre aux 20 premiers invités! On a hâte de te voir! Viens boire un verre avec nous, on veut te rencontrer et discuter voyage! Que tu sois un nomade ou un explorateur en devenir, viens prendre part à notre apéro parisien! Confirme ta présence sur Facebook!

Vivre Paris autrement

Comme on aime faire les choses différemment, voyager autrement, sortir des sentiers battus, on t’a préparé un topo des activités insolites à faire à Paris. Quand on découvre une ville, on a souvent tendance à «visiter des lieux», mais il existe maintenant des alternatives pour «découvrir des univers» avec Aventours! C’est fou raide :

1. Visite nocturne du Paris maudit

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : Paris centre
  • Durée : 2 h 45

«Dont’ be scared!» À la tombée de la nuit, un guide te donne rendez-vous pour une balade hors du temps au cœur de Paris. Tu découvriras les légendes urbaines et sombres histoires qui ont ponctué l’histoire de la capitale à travers les siècles. Du barbier sanglant aux portes du Diable de Notre-Dame, en passant par l’ancien cimetière des Innocents, la Ville Lumière dévoile sa face cachée et obscure.

Feck t’es partant pour cette visite insolite de Paris? Participe à cette visite nocturne.

2. Banlieue parisienne avec un druide

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : banlieue parisienne
  • Durée : une journée

Hell yeah! Prêt à un voyage dans le temps improbable? Let’s go pour une journée cueillette en pleine nature avec un druide des temps modernes! Ta journée commence par la découverte de plantes sauvages au cœur de la forêt. Panier à la main, Stéphane Meyer t’apprendra à reconnaitre les plantes, leurs vertus, leurs utilités et les meilleures techniques pour les cueillir.

Miam miam! Après la cueillette, lance-toi dans l’atelier cuisine pour apprendre à révéler les saveurs des plantes qui auront croisé ton chemin. Prêt pour un voyage dans le temps avec cette excursion.

3. Soirée psychédélique à Paris

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : 3e arrondissement
  • Durée : 2 h

Whaaat? Découvre une collection rare et hallucinante de plus de 4000 œuvres psychédéliques. Une rencontre privilégiée avec Jaïs Elalouf en petit comité, autour d’un thé et d’un jus frais. 

À travers les précieux et nombreux objets que tu palperas, sentiras, exploreras, tu apprendras l’histoire du psychédélisme de la nuit des temps à aujourd’hui. Du mouvement hippie aux expériences d’extase multimédia : musique, vidéos… Lance-toi dans un véritable voyage dans l’esthétique psychédélique.

4. À la rencontre de la langue des signes

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : 9e arrondissement
  • Durée : 2 h 30

Communiquer sans parler! Un théâtre avec des comédiens sourds et/ou muets?! Accompagné d’un interprète, ton guide partagera son expérience et son amour du théâtre. Visite les locaux historiques de l’ancien théâtre du Grand Guignol! 

Laisse ton corps prendre la parole à travers une séance d’initiation. Tu te familiariserez avec les bases, les pratiques et l’histoire de cette langue surprenante.  Apprends un nouveau «skill» avec cette rencontre.

5. Soirée étrange avec les vampires

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : 19e arrondissement 
  • Durée : 2 h 30

OMG! Prêt à voyager dans le monde des vampires et monstres de l’imaginaire? Oui, oui, ça existe! 😉

Explore un musée improbable, dédié aux vampires et monstres de l’imaginaire. Un lieu unique, créé par le seul vampirologue de France, Jacques Sirgent. Imagine! Tu es niché dans un canapé velours couleur sang avec un cocktail sanguinaire à la main! C’est une véritable épopée dans le monde invisible des légendes, des vampires et des créatures effrayantes que nous fait vivre cet expert en monstrologie. Laisse-toi hypnotiser!

6. Initiation à l’art de la torréfaction

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : 11e arrondissement
  • Durée : 2 h

Tu connais le Beans on fire? C’est un des rares ateliers de torréfaction de la capitale. Fondé par Maria et Andrés, ce lieu est devenu le point de rendez-vous des meilleurs torréfacteurs et amateurs de café de Paris. Ahhh l’odeur du café!  Alors autour d’un café, ils te parleront du rôle que joue l’économie collaborative dans l’industrie caféière et pourquoi ils ont adopté cette philosophie. Prêt pour un voyage aromatique?

7. Balade ésotérique dans le plus célèbre cimetière au monde

Paris insolite - Nomad Junkies

  • Localisation : 20e arrondissement
  • Durée : 2 h 30

Imagine-toi dans le cimetière le plus visité au monde! Attention au phénomène inexpliqué! Haha! Loin des circuits classiques autour des caveaux de Jim Morrison et d’Édith Piaf, Jacques Sirgent, unique vampirologue en France, t’emmène pour une visite ésotérique et immersive. 

Apprends la signification des rites funéraires maléfiques, les secrets de certaines stèles ou les surprenantes coïncidences du cimetière! Ose une visite au-delà du réel.

Ça te donne le goût d’explorer Paris de façon atypique?

Parce qu’il y a plus que la Tour Eiffel et le musée du Louvre! Merci Aventours.co pour ces bonnes idées!

Ajoute en commentaires tes suggestions d’activités insolites à Paris!

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous WOW, OMG, LOL : 27 codes d'aéroports comiques
Next Top 10 festivals d'été à ne pas manquer au Québec

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply