5 trucs pour explorer Milan en backpack sans te ruiner

5 trucs pour explorer Milan en backpack sans te ruiner

Milan en backpack? Pourquoi pas! Quand j’ai décidé de partir en backpack pour l’Italie, je l’ai fait un peu sur un coup de tête. J’avais une tout autre destination en tête et un bon matin, j’ai eu un éclair de génie… c’est en Italie que je devais aller! La vie a bien fait les choses, j’y ai rencontré une gang d’amis que j’ai rejoints à travers le pays durant tout mon voyage; je les revois d’ailleurs encore aujourd’hui à travers le monde.

« T’sé, le hasard fait bien les choses… »

Mais laissons faire les beaux sentiments pour parler de la flamboyante ville de Milan.

Un point de départ moins dispendieux

Milan n’était pas dans mon itinéraire initial, mais le billet d’avion était plus abordable si l’atterrissage se faisait ici au lieu de Rome ou Florence, alors ce fut mon point de départ obligé. Sans trop d’attente, je suis arrivée dans la capitale italienne de la mode. Mon cœur de voyageuse a fait watatatow.

Les plus bas prix pour les billets d’avion vers Milan se trouvent sur KiwiMomondo ou sur Flighthub!

Je te partage mes découvertes milanaises pour te convaincre d’ajouter immédiatement cette destination sur ta liste pour ton prochain Eurotrip!

5 choses à faire absolument à Milan sans se ruiner

1. Se la jouer glam le temps d’un café

Bar Luce - 5 trucs pour explorer Milan en backpack sans te ruiner - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Pour se plonger dans l’univers de Wes Anderson comme une vraie groupie, rends-toi au charmant Bar Luce situé à l’intérieur de la Fondazione Prada. L’endroit n’est pas facile à trouver, je m’y suis perdue à plusieurs reprises, mais les détours en valent le coup. Oui, tu as bien lu, le café se trouve à l’intérieur du bâtiment qui fait office de musée à une marque iconique italienne.

L’endroit est accessible au commun des mortels, autant aux backpackers qu’à ceux qui voyagent en première classe. Tu vas avoir du glam pour le prix d’un bon espresso. Le café-bar est une conception du réalisateur Wes Anderson. C’est lui qui a imaginé le lieu et fait le design. Ici, les couleurs pastel font pop et le rétro des années 50 et 60 te plonge dans un monde sorti du temps.

Tu peux même faire une partie de machine à boules avec Steve Zissou. T’sé, un must!

Tu aimerais aussi : 7 musts pour explorer Lisbonne comme un «local»

2. Se balader dans le Navigli District

Si tu as envie de sortir de la ville sans aller trop loin, il y a le charmant quartier Navigli District qui te donnera un avant-goût de Venise avec ses jolis ponts et canaux. Une super place pour se balader, regarder les gens et laisser le temps filer.

Et quand sera le temps venu de l’apéro, tu pourras le faire comme un vrai milanais, sur le bord de l’eau avec un Apérol spritz (un délicieux mélange d’Apérol et de Prosecco) à la main de préférence. C’est un endroit assez touristique, alors si tu aimes moins les foules, vas-y durant la semaine, l’ambiance sera légèrement plus relaxe.

Aussi, les derniers dimanches du mois, on y organise un bazar vintage qui mérite un arrêt. Après un petit café, c’est un matin parfait à Milan.

3. Admirer l’architecture à la Duomo di Milano

Duomo di Milano - 5 trucs pour explorer Milan en backpack sans te ruiner - Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Évidemment, ta visite à Milan t’amènera à voir le superbe Duomo di Milano. Tu ne peux pas le manquer. Étant la troisième plus grande église du monde, c’est la place à voir, une vraie merveille d’architecture.

Même si tu n’y connais rien, tes yeux vont capoter de beauté. Tu vas peut-être attendre un peu avant de commencer ta visite, la file d’attente est souvent longue, mais tu ne le regretteras pas.

Ici, tu n’auras d’autres choix que de vivre le moment présent, car la prise de photos n’est pas toujours permise (les jours de célébrations par exemple) et lors de mon passage, de nombreuses personnes se sont fait rabrouer avec leurs selfies sticks. C’est une bonne idée considérant le nombre incroyable de petits bâtons de plastique qui polluent un peu le paysage.

La vue sur Milan est MAGNIFIQUE, c’est évidemment un passage obligé.

Tu aimerais aussi : 7 châteaux à visiter absolument lors de ton prochain Eurotrip

4. Manger… EatMangiare

À Milan, comme partout en Italie, j’ai un mot pour toi : Mangiare!

La bouffe italienne est encore meilleure quand tu es là. Comme c’était mon premier arrêt, j’étais très excitée de commencer à me bourrer la face. Espresso, vino, cornetto, gelato! J’ai d’ailleurs mangé le meilleur dans cette ville, un gelato artisanal à la pistache et chocolat. Du bonheur pour les papilles, mais malheureusement, j’ai oublié de noter l’adresse. Tsé, une erreur de débutante…

Et parce que tu es à Milan, va te faire plaisir en mangeant un risotto alla milanese, c’est bon, c’est crémeux et on va se le dire et se le répéter, manger et/ou boire quelque chose qui vient de l’endroit où on se trouve c’est aussi un #momentmagique. Comme on dit :  «Buon Appetito!»

Tu aimerais aussi : La Sardaigne : la cité perdue d’Atlantis

5. Dormir dans un super hostel deluxe

Ostello Bello Grande - Milan : La bourgeoisie abordable - Nomad Junkies

Photo : Facebook – Ostello Bello Grande Milan Hostel

Pour faire dodo, je te recommande l’auberge de jeunesse Ostello Bello Grande. Elle est un peu plus au nord de la ville que sa petite sœur, Ostello Bello, située au centre-ville, mais le trajet se fait quand même très bien à pied. J’aime beaucoup cette petite entreprise, ils ont plusieurs auberges de jeunesse à travers le monde, un super service à la clientèle, bref un hostel upgrade comme on les aime.

À cette adresse en particulier, il y a un jardin au premier étage et une jolie terrasse sur le toit. Déjà, au mot terrasse, j’étais conquise et quand j’ai su qu’ils offraient un «welcome drink» à l’arrivée, je ne voulais plus les quitter.

Compare les prix pour le Ostello Bello Grande sur Hostelworld | Booking.com | Agoda

Évidemment, ces quelques conseils ne sont qu’une infime partie de toute la beauté que tu peux retrouver à Milan. Explore la ville, découvre-là à ta façon, peu importe que tu le fasses avec un budget de backpacker ou un portefeuille remplis de carte de crédit platine, tu verras qu’à force de t’y perdre, cette ville deviendra ton incontournable à toi aussi.

Tu es déjà allé à Milan? Selon toi, quels sont les musts si on veut rester sur un budget?

On te suggère :

The following two tabs change content below.

Claudine Ouimet

Blogueuse-photographe at La recrue blogueuse
Il y a quelques années, je me suis tannée d’attendre après les autres et j’ai fait mon premier voyage en solo. C’était un peu fou, stressant, mais aussi complètement passionnant.  Je n’ai jamais arrêtée depuis.  Je crois qu’il y a du beau partout et je veux en voir le plus possible.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 3 choses à savoir avant de déménager à l'étranger
Next La carte SIM internationale qu’il te faut absolument pour ton prochain voyage

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply