5 événements épiques pour les 5 prochains weekends au Québec

5 événements épiques pour les 5 prochains weekends au Québec

Mon Québec est particulièrement actif et magique, l’été! Surtout lorsqu’on en profite pour bouger à l’extérieur. Voici cinq événements pour s’activer au grand air qui se déroulent lors des cinq prochains week-ends. Et tout ça près de Montréal.

1. Initiation féminine au kayak d’eau vive

Torrent

Torrent, c’est le deuxième événement d’envergure des organisateurs de White Lips (initiation de ski et snowboard hors piste dans les montagnes qui surplombent Murdochville, en Gaspésie), dont la mission est de réunir des filles qui partagent des passions communes : plein air et sensations fortes. Ils nous convient cette fois sur la Rivière Rouge pour une initiation au kayak en eau vive. On y va surtout pour l’ambiance, les nouvelles rencontres, le dépassement de soi et le plaisir d’être sur l’eau. Coachs, équipement, repas, activités et hébergement en camping inclus pour 349 $ plus taxes.

  • Quoi : un weekend tout compris dédié exclusivement aux amatrices de plein air;
  • Quand : du 30 juillet au 2 août;
  • : Rivière rouge, Rafting Nouveau Monde, Grenville-sur-la-Rouge;
  • Plus de détails ici.

2. Lolë White Tour: séance de yoga collective

yoga

Crédit photo : Lolë White Tour

Après avoir réussi l’exploit de réunir 6000 yogis au Vieux-Port en 2014, Lolë récidive le 8 août prochain pour son édition 2015, qui promet d’être aussi apaisante que la précédente. C’est l’événement yoga à ne pas manquer cet été à Montréal! Il s’agit en fait d’une énorme séance de yoga collective avec écrans géants pour que tout le monde suive la professeure qui donne son cours au centre de toutes ces belles personnes. L’énergie que dégagent autant de gens zen et silencieux au même endroit est réellement spectaculaire. Il faut le vivre pour comprendre; j’y étais l’an passé et je suis restée dans ma bulle zen pour au moins deux jours! Afin de symboliser la paix, il faut se présenter tout de blanc vêtu. Professeurs réputés, musique live, pique-nique santé, tapis de yoga et sac cadeau inclus pour 40 $. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps et est destinée aux yogis de tous les niveaux. À ton tapis!

  • Quoi : événement réunissant des milliers d’amateurs de yoga pour une séance collective, un pique-nique et des prestations de DJ;
  • Quand : samedi 8 août de 8 h à 14 h;
  • : Vieux-Port de Montréal au Quai Jacques-Cartier, station Champ-de-Mars du métro de Montréal;
  • Plus de détails ici.

3. Restaurant Day Montreal

resto montrealCe sera déjà la 7e édition montréalaise de cette fête internationale où les citoyens sont invités à créer le restaurant de leurs rêves chez eux, sur leur balcon, dans leur cour, dans le parc ou encore dans leur ruelle. Il y aura donc plein de pop-up restaurants près de chez toi le 16 août prochain. Profites-en pour te faire un itinéraire à partir de l’application, sur laquelle on voit tous les repas servis à partir d’une carte, et te voilà parti pour une grande balade gourmande en plein air. Les prix sont très abordables et la plupart des cuisiniers demandent une contribution volontaire. À noter que tu peux toi aussi accueillir des foodies chez toi et en profiter pour faire découvrir la fameuse paella de ta grand-mère ou tes concoctions secrètes de cocktails!

  • Quoi : événement mondial où tous les citoyens sont libres de créer leur restaurant idéal un peu partout dans la ville;
  • : un peu partout, il faut te référer à l’application la journée même;
  • Quand : dimanche 16 août toute la journée;
  • Plus de détails ici.

4. Parc Jean-Drapeau: activités aquatiques

Plage

Crédit photo : laglobecroqueuse.com

Ce n’est pas un événement en soi, mais étant donné toutes les activités que le Parc Jean-Drapeau propose, on peut presque affirmer qu’il s’agit d’un festival aquatique! C’est surtout très central et pas trop dispendieux. On y retrouve le complexe aquatique, qui regroupe plusieurs piscines extérieures, la plage Jean-Doré, parfaite pour le volleyball et des activités uniques sur l’eau comme le stand-up paddle, où on est debout sur une planche avec une pagaie. Le parcours gonflable à obstacles nommé l’Aquazilla, qui me semble destiné aux enfants, me parle énormément! Aussi, pour les plus extrêmes, on peut parcourir les rampes et obstacles d’un bassin en wakeboard, tiré par télétraction ou encore essayer le flyboard, ce sport extrême où on est propulsé par des jets d’eau qui permettent de voler et faire des acrobaties au-dessus de l’eau. Et tant qu’à être sur place, La Ronde n’est pas très loin, tout comme le Piknic Electronik, qui se déroule tous les dimanches jusqu’au 20 septembre.

  • Quoi : centre d’activités nautiques pour escapades d’une journée;
  • : parc Jean-Drapeau, station Jean-Drapeau du métro de Montréal;
  • Quand : tous les jours jusqu’au 7 septembre 2015, de 10 h à 20 h (de 12 h à 19 h à partir du 23 août);
  • Plus de détails ici.

5. Festival Wanderlust à Tremblant

wanderlust tremblant

Crédit photo : Wanderlust Tremblant

Ce festival du bien-être qui allie yoga, musique, aventures en plein air et bonne bouffe se veut une genre de thérapie pour décrocher du quotidien. Au menu, en plus des séances de yoga et de méditation, on retrouve des conférences, des ateliers, des prestations et des activités un peu plus sportives en montagne. Billet à partir de 100 $ par jour.

  • Quoi : festival de bien-être pour le corps et l’esprit pour s’évader du quotidien;
  • : Mont-Tremblant;
  • Quand : 20 au 23 août;
  • Plus de détails ici.

Montréal et les alentours sont hyperactifs l’été en termes d’événements. Profites-en au maximum, car après tout, dans deux mois, il te faudra à nouveau renouer avec tes petites laines!

Tu as d’autres événements estivaux à partager?

The following two tabs change content below.

Mélissa Hébert

Ambassadrice-rédactrice at Nomad Junkies
Après avoir fait le tour du monde, je suis de retour dans la belle province. Ce que j'ai appris en voyage me permet de vivre Montréal différemment! Des suggestions de road trip à la découverte de lieux inusités, je vous invite à découvrir un Québec nomade. Parce qu'être nomade est avant-tout un état d'esprit! Joins-toi aux Nomad Junkies sur Facebook, Twitter et Instagram

Latest posts by Mélissa Hébert (see all)

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Lost in Jamaica : vivre et voyager sur cette île méconnue
Next Lettre à moi-même : ce que j'aurais aimé savoir avant le grand départ

1 Comment

  1. christine
    July 27, 18:44 Reply
    Très intéressant et diversifie. Le restaurant day est particulier et je fais suivre l'info.

Leave a Reply