5 bonnes raisons de parler aux inconnus

5 bonnes raisons de parler aux inconnus

À quand remonte la dernière fois que tu as adressé la parole à un inconnu? S’aventurer à parler aux étrangers est un exercice payant en voyage ou dans la vie en général. Évidemment, ça challenge ta timidité et ça te fait sortir de ta zone de confort. Voici quelques bonnes raisons de faire de cette pratique une bonne habitude :

1. Pour ne pas se laisser imposer de limites

Il semble y avoir une convention sociale selon laquelle on ne parle pas aux inconnus. Quand quelqu’un te dit un simple «Salut» sur la rue, tu te méfies, tu te demandes ce qu’il te veut. Est-ce qu’il me drague? Est-ce qu’il va me demander quelque chose, est-ce qu’il veut me soutirer un service, de l’argent? Est-ce qu’il cherche des amis ou quoi? Une bonne raison de parler aux inconnus est justement pour casser ce foutu moule. Dire ce qu’on pense (toujours dans le respect). Rejeter les limites de ce qu’on doit faire, de comment on doit se comporter. Être libre. Être plus libre.

2. Pour potentiellement développer de nouvelles relations

Trop souvent, tu es entourée de gens qui te ressemblent, qui ont un même background, qui ont des parents similaires aux tiens, qui ont vécu des choses similaires et qui ont les mêmes aspirations que toi. Alors qu’est-ce qu’il te manque? De la nouveauté, de la fraicheur! Il suffit d’un sourire pour échanger avec un inconnu; ça permet de rapidement créer des liens et de développer une amitié (voir plus pour les célibataires). Des nouvelles relations, ça amène de nouvelles aventures! Tu pourrais te retrouver dans des situations que tu n’avais jamais imaginées dans tes rêves les plus fous!

3. Pour garder l’esprit ouvert et avoir de nouvelles perspectives sur la vie

La vie est multidimensionnelle. Tu l’oublies probablement trop souvent. Jaser avec un inconnu, c’est en connaître davantage sur une personne, sur une vision du monde. Le but n’est pas d’argumenter avec des inconnus, mais plutôt d’écouter et de simplement se rendre compte qu’il existe différents points de vue. On partage la même planète, on respire le même air, mais la façon de vivre sa vie est unique à chacun.

4. Pour se sentir vivant et dans le moment présent

Combien de temps est-ce que tu passes vraiment dans le moment présent? Tous ces moments volés où tu te préoccupes de choses qui ne sont pas encore arrivées? Tous ces instants où tu te repasses un film du passé dans ta tête, ce que tu aurais pu faire de différemment? Si tu es comme moi, tu passes probablement trop de temps à voguer dans le futur ou le passé… Un bon moyen de rester connecté au présent est d’observer ce qui t’entoure et d’échanger, de regarder quelqu’un directement dans les yeux en lui parlant.

5. Parce qu’une fois qu’on parle à un inconnu, eh bien… il n’est plus un étranger.

Et ce simple fait est magnifique. Après tout, c’est quoi exactement un inconnu?

Cet article est inspiré de la blogueuse Christina Does It All, qui ne peut s’empêcher de connecter avec des inconnus. Elle a d’ailleurs rencontré ses amis les plus proches et son mari simplement en leur parlant. Merci de m’avoir fait réfléchir!

En complément :

Et toi, cher inconnu, est-ce que tu adresses souvent la parole à d’autres inconnus? 😉

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Les aéroports les plus incroyables pour faire une escale inoubliable
Next Backpackr : La nouvelle application des voyageurs sac à dos

3 Comments

Leave a Reply