10 raisons improbables pourquoi je veux retourner à Chicago

10 raisons improbables pourquoi je veux retourner à Chicago

La première fois que j’ai visité Chicago, c’était un peu à l’arrache! Lors de ma première année aux HEC, pendant la semaine du carnaval, je me suis portée volontaire pour faire un road trip Montréal-Chicago. On partait faire une chasse au trésor et on avait 72 heures pour ramener des preuves photo de nos exploits. Après 18 heures de route, j’ai fait une virée de six heures de toutes les attractions touristiques de la ville du vent!

Je suis retournée à Chicago cette année pour une mini-escapade (quelques jours quand même!) et j’ai eu l’impression de débarquer dans cette ville pour la première fois de ma vie. Les seules choses qui n’ont pas changé sont la Bean dans le Millenium Park et la couleur turquoise du lac Michigan.

Il reste que Chicago dégage une vibe vraiment cool que j’aurais aimé explorer davantage. C’est donc avec regret que j’ai dû décliner l’invitation de Choose Chicago parce que je m’étais fait une petit bucket list (un peu improbable) de toutes les choses que j’aurais aimé faire si je retournais à Chicago.

The Bean - 10 raisons improbables qui font que je veux retourner à Chicago - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

10 choses que j’aimerais faire à Chicago avant de mourir

1. Challenger ma phobie des hauteurs au Chicago Skydeck

J’ai pas le vertige… mais disons que je suis pas super à l’aise sur des structures qui, dans ma tête, ne sont pas solides (comme un pont suspendu par exemple). Les cabines de verres suspendues du Skydeck (The Ledge), situé au 103ème étage, sont le moyen idéal pour tester mon habileté à garder mon sang-froid dans un des plus haut buildings en Amérique du Nord.

2. Avoir un «food coma» de Deep Dish Pizza

Deep Dish Pizza - 10 raisons improbables qui font que je veux retourner à Chicago - Nomad Junkies

Photo : @nomadicsafia

La pizza à Chicago, c’est pas n’importe quoi! Une Deep Dish c’est carrément de la pizz’ à un autre niveau. D’abord, attends-toi pas à une croûte normale, mais plutôt à une pâte à tarte. Ça veut donc dire ben d’la garniture sur ta pizza! Moi, avec mon déficit de fromage en Asie, j’ai le goût de me bourrer la face de Deep Dish jusqu’à tant que je doive me rouler pour sortir du restaurant!

3. Être interviewé par Oprah

Je sais qu’elle n’a plus son émission quotidienne à la télé (que j’écoutais religieusement quand j’étais ado), mais avoue que t’as réussi dans la vie quand Oprah veut te passer en entrevue. Mettons qu’elle est serrée dans le temps, même un p’tit café dans son chez elle à Chicago ce serait pas pire!

4. Jouer une game de basket avec Michael Jordan

Micheal Jordan Statue - 10 raisons improbables qui font que je veux retourner à Chicago - Nomad Junkies

Photo : Adam Alexander Photography/Choose Chicao

Pour moi, Michael Jordan c’est bien plus qu’un joueur étoile de la NBA. Si tu es un enfant des années 80, ta jeunesse aura sûrement été marquée par le film Space Jam. Bien qu’il soit à la retraite, rien ne bat un match un contre un au United Centre avec mon idole du basket! À défaut de pouvoir le rencontrer en vrai, je pourrais me rabattre avec un selfie devant sa statue qui fait un slam dunk.

5. Devenir ballerine d’un jour et performer la Valse des Fleurs de Casse-Noisette

Pour moi, le temps des Fêtes ça rime avec Casse-Noisette. C’est mon rêve de petite fille d’assister au moins une fois dans ma vie à une représentation de ce classique de Noël. Tant qu’à ça, autant bien me donner un défi de taille et sortir mon tutu de ballerine! Considéré comme étant un des numéros de Casse-Noisette les plus demandant, j’aimerais monter sur la scène de l’Auditorium Theatre of Roosevelt University lors de la première de ce majestueux ballet pour la scène mémorable de la Valse des Fleurs.

6. Faire du body surfing au Lollapalooza

Mon kit de la parfaite festivalière est prêt pour les quatre jours du festival et j’ai déjà choisi tous les shows à ne pas manquer! Je m’imagine en plein milieu du crowd au Lollapalooza (same but different que le festival Osheaga), alors que mon band préféré est sur le stage en train de surfer sur la foule de plus de 300 000 personnes.

7. Sortir mon côté gangster et prendre le contrôle de la mafia de Chicago

Comme Al Capone, je vais rencontrer mes partners dans un club de jazz à l’ambiance un peu glauque pour déterminer comment on se partage notre territoire et assurer mon rôle en tant que leader de la mafia à Chicago. Ajoute à mon look un chapeau fédora et un cigare, je t’assure que la ressemblance est à s’y méprendre!

8. Avoir une carte de crédit Gold illimitée à mon nom pour faire du shopping sur le Magnificient Mile

Magnificient Mile - 10 raisons improbables qui font que je veux retourner à Chicago - Nomad Junkies

Photo : Adam Alexander Photography/Choose Chicao

T’sé quand t’as le choix de 465 magasins sur la même rue? Prépare tes souliers confortables, un chum gentil et patient pour porter tes sacs et ta Visa pour une virée de magasinage digne des rêves les plus fous! On va oublier un instant que la majorité du temps, je porte ma vie sur mon dos… Au pire, je peux en profiter pour acheter un plus gros sac à dos!

9. Me faire secourir par Batman dans la ville qui a inspiré Gotham City

L’opinion populaire est partagée à savoir si Gotham est inspiré par New York ou Chicago. Pour ma part, je me fie à la vision de Christopher Nolan, le directeur des plus récents films de Batman qui ont été tournés à Chicago. Mon scénario est déjà préparé : dans une allée sombre de Chicago, alors que je suis en détresse parce que je me suis fait attaquer par un gangster pour avoir exposé un problème de corruption, Batman arrive à ma rescousse dans sa Batmobile! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. La fin.

10. Poser l’étoile au top du sapin et lancer la saison des fêtes lors de la cérémonie d’illumination du sapin de Noël

Illumination arbre de Noël - 10 raisons improbables qui font que je veux retourner à Chicago - Nomad Junkies

Photo : Ranvestel Photographic/events and holidays – fall-winter/Choose Chicago

La tradition de l’illumination de l’arbre de Noël au Millenium Park date de 104 ans. J’imagine qu’il faut donc être quelqu’un d’assez connu pour poser l’étoile au haut de ce sapin qui fait 62 pieds. Peut-être que si je me fais passer pour la femme du Père Noël ça pourrait fonctionner… ou devenir aussi célèbre que Kim Kardashian!

À défaut de pouvoir réaliser tous mes rêves les plus fous dans la ville de Chicago, c’est donc une collaboratrice de Nomad Junkies qui ira découvrir la ville du vent avec Choose Chicago. Je la mets au défi de réaliser au moins un item sur ma liste!

As-tu un défi ou un item à rajouter sur cette liste?

Pour en savoir plus sur Chicago, visite la page Facebook en français de Choose Chicago. On te suggère aussi :

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Graffiti : Top 99 des villes les plus instagrammées

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply