1 semaine à Maui, quoi faire?

1 semaine à Maui, quoi faire?

L’été dernier, Coach V. me dit qu’il part deux semaines à Hawaii pis comme ça fait déjà deux fois que je vais travailler mon tan là-bas, ben il m’a demandé de lui refiler une couple de trucs.

Ho'okipa

Road to Hana

Alors, first thing, loue un char (mustang décapotable jaune ou Jeep TJ vert si tu veux fitter avec le reste des touristes) et pars en roadtrip sur la Road to Hana. Plaisir garanti, surtout si t’as pas le mal des transports, parce qu’avec 620 curves, y va y en avoir du vomi dans ton windshield! Prends le temps d’arrêter au Wai’anapanapa State Park pour les blue caves et la plage de sable noir. Arrange-toi surtout pas pour perdre tes clés de location dans le sable… #TrueStory 

À Hana, faut surtout pas manquer le resto Thaï sur le bord de la route… pour vrai, la bouffe est out of this world. Après Hana, va au Seven Sacred Pools et fait le trek de 3,4 km pour les Waimoku Falls (137 m de haut) au bout de la forêt de bambou. 

Hawaii - Maui - Wai'anapanapa State Park

Volcan Haleakala

Next thing, va voir le lever du soleil au top du Haleakala, mais n’oublie pas que ça prend presque 1,5 h en voiture pour se rendre au top. Truc d’ami, fais le plein d’essence avant de monter, parce que sinon tu vas te ramasser à descendre jusqu’en bas sur le neutre… Pour vrai c’est un stress pas nécessaire! Pour plus plus plus de sensations fortes, y’a un tour de vélo qui part du haut du volcan jusqu’en bas. Après ça, dans le Upcountry, va visiter le Tedeschi Winery, où ils produisent du vin d’ananasssss. Juste en face du vignoble y’a un ranch (Ulupalakua Ranch) et la bouffe pour le lunch est délicieuse et surtout très abordable.

Surfing

Pour surfer, je te conseille d’aller à Lahaina (pour des cours, va au Maui Surf Clinic et si Brennan est là, va avec lui, il est trop nice… et cute… et c’est un pro du stand up paddle). C’est un spot débutant/intermédiaire pour les chochottes comme moi qui sont encore en choc post-traumatique depuis un accident de surf dans le nord de l’Espagne. Sinon, pour les pros (ou pour aller se rincer l’œil avec les pros), le spot to be c’est au nord de l’île à Ho’okipa, où il n’est pas rare d’y voir des surfeurs professionnels en pleine action.

Hawaii - Surf - Maui - Ho'okipa Nomad Junkies)

CrossFit

Si t’es un peu trop intense comme moi pis même en vacances au paradis t’as besoin de ton fix de CrossFit, moi je suis allée à CrossFit Kihei, qui est très cool. Sinon, y’en a d’autres à Lahaina, Kahului/Wailuku et dans le Upcountry. Si tu vas à CF Kihei, faut absolument dire wassup à Coach Jimmy et la proprio, Whitney… du ben bon monde!

Crossfit Kihei avec coach Jimmy - Hawaii - Maui (Nomad Junkies)

La Playa

Pour des belles plages, du côté est il y a Makena, qui est immense et super belle (check l’autre bord de la falaise pour la plage de tout nus). Si vous continuez jusqu’au bout de la route, à La Pérouse, il y a des spots cachés de snorkeling (Ahihi-Kina’u National Park) et, sur le chemin, la vue est malade parce qu’on voit tout le trail de roche volcanique qui descend de la montage jusqu’à l’océan.

Plage Makena - Hawaii (Nomad Junkies)

Du côté ouest, plus touristique, il y a Ka’anapali… breathtaking! Et vous pouvez faire du snorkeling et du cliff diving sur la fameuse Black Rock.

Black Rock à Kaanapali - Hawaii (Nomad Junkies)

Plongée

Je vous conseille de ne pas payer pour faire le snorkeling trip à Molokini… Pour vrai, il y a des plus beaux spots autour de l’île qui sont facilement accessibles en char. Mon top 3: Makena, Ka’anapali, Honolua Bay

Pis si dans tout ça vous avez du temps pour faire autre chose, il y a le Iao Valley, qui est vraiment beau pour aller faire du trekking.

Ça fait pas mal le tour… DON’T FORGET TO FOLLOW THE SPEED LIMIT sur les petites routes!!

Limite de vitesse à Maui - Hawaii (Nomad Junkies)

J’étais dont fière de mes recommandations à Coach V. et j’avais hâte qu’il me confirme que j’avais bien fait ma job… Sauf que ce qui est drôle dans cette histoire-là, c’est qu’à son retour, il m’a dit que y’était jamais question qu’il aille à Maui… qu’il irait à toutes les autres îles sauf Maui!!! Ben non…

À lire en complément

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 22 signes que tu es une éternelle voyageuse
Next L'Inde : Tu adores ou tu détestes!

3 Comments

Leave a Reply